Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui...

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 12 019 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui...
Bonjour,

Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui après travaillé s'est mis à chanter bien.

J'insiste sur un point : Je ne vous demande pas si d'après vous c'est possible ou pas d'apprendre à chanter. Ce que je vous demande c'est si vous connaissez quelqu'un qui chantait comme une casserole et qui maintenant chante bien.
Ma question est donc précise, merci de ne pas y répondre plutôt que de répondre à coté.
2
Pour moi, ta question n'est pas si précise que ça : que veut dire "chanter bien" pour toi ?

En tant que professeur, j'ai vu de nombreux élèves arriver chez moi avec des difficultés vocales diverses et variées qu'ils ont réglées en quelques mois/années. Peut-on dire qu'ils chantaient "mal" au départ, ou qu'ils chantaient "bien" à l'arrivée, ça je n'en sais rien (ce sont des termes que personnellement je n'utilise plus).

D'autre part, en réécoutant mes propres enregistrements de quand j'avais 17 ans où je serrais/forçais comme un malade... :??: je pense que je peux aussi me prendre en exemple. Je n'ai jamais fait partie de ces "voix naturelles" pour qui tout est relativement facile.
3
C'est vrai que "mal" c'est assez vague, es-ce que tu parle de problèmes de justesse?
4
C'est vrai que "chanter mal" est un peu vague, il y a tellement de choses qui rentrent en compte: la justesse, les fausses notes, le timbre de la voix, le "forçage vocal" pour essayer de sortir une note!

Je suis pourtant assez persuadé que n'importe qui peut apprendre à chanter, certains par contre arriveront avec un certain bagage, d'autres avanceront plus vite, d'autres maîtriseront un truc avant, etc...