Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant screamer - Black metal , Comment pousser le Volume du chant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chant screamer - Black metal , Comment pousser le Volume du chant
Tout d’abord Bonjour a tous.

J'ai 22 ans et suis chanteur dans un groupe de black métal depuis environ 7 ans s’appelant Abortus Dei. je suis a la base bassiste depuis mes 12 ans, et me suis mis au chant suite au départ de notre ancien chanteur, il y a 2 ans.

étant en gros manque de moyens financiers, je ne peux pas me permettre les conseils payants d'un professeur...

Alors j'ai appris tout seul a screammer, comme j'ai pu et j'arrive aujourd'hui a chanter quelque chose qui ressemble a du black, cependant mon souci, c'est que mon niveau (volume) de chant est trop bas (de par les dires des sonorisateurs). J'ai essayer de forcer...sans résultats :(((

Ainsi vient ma première question : quelqu'un connait t il une technique ou un moyen pour débloquer le volume du chant? dans mon cas, le chant est au volume de ma voie parlée..


Ensuite, lors de répétitions, mon chant reste saturé et convenable jusqu'au moment ou ma saturation se bloque pour laisser a sa place une voie clair et aiguë (qui peut faire penser a un miaulement d'un chat d'aprés certains auditeurs :-) )... sa ne rate jamais... est-ce un problème d'échauffement? Quelqu'un peut-il m'aider?

Pour une idée de mon chant, voici le Myspace de mon groupe :
http://fr.myspace.com/apocalypticdream32

et je remercie d'avance tous ceux qui prendront un peut de temps pour me répondre.
;)
2

Hello !

 

Comme on l'a deja dit plusieurs fois ici ou là, la saturation est un effet, qui s'ajoute au chant. Comme pour la guitare en fait. Si le son de base n'est pas correctement géré, le son saturé ne sera pas optimal.

Donc la première chose à faire est de pratiquer le chant. Une solution simple et pas chère est d'intégrer une chorale. C'est sur que c'est pas entousiasmant d'aller chanter de la variète avec les mamies, mais ca permet de travailler. Pas mal de chorales sont gérées (pour la partie musicale) par des profs de chant, qui donc donne, sinon des cours, du moins des conseils aux membres.

 

Comme je sens bien que chanter Obispo ca te branche moyen, voila quelques conseils:

 

- Toujours bien s'échauffer. Ca se fait simplement si tu suis ces conseils. tu peux lire les autres articles également, c'est pas du temps perdu.

- pour ton problème de volume, ca ressemble très fort à une voix pas assez projetée. J'ai l'impression que tout reste dans la gorge. Pense quand tu chante que tu dois atteindre avec ta voix une cible quelques mètres devant toi. Le micro est un artifice. Le vrai but du chant, c'est d'être entendu par le public. Donc chante pour le public, pas pour le micro. Forcer (par le souffle ou par la gorge) sera de toute facon mauvais, dans le son et pour ta santé.

 

Est-ce que tu as mal quand tu chantes ?

3
Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que la variété c'est pas trop mon trip.. :non:

Quand j'essaye de donner du volume au chant, j'ai l'impression que tout reste bloqué dans la gorge en fait, qu'il y a un obstacle, et des que je pense le passer (l'obstacle), je perds toute la saturation...et alors le chant devient comme j'ai pu le décrire avant.j'essaye de trouver un moyen de le surpasser.

Sinon je n'ai pas mal du tout pendant ni après le chant.

et c'est sur qu'il me faudrait des conseils de professionnels en direct..
4

C'est deja un bon point que tu n'ais pas mal. Ca veut dire que tu fais les choses plutôt bien.

Là comme ça, j'ai pas les compétences pour t'aider plus, surtout sans être en présence pour te voir chanter.

Le meillleur conseil que je puisse te donner, c'est de regarder les videos de chanteurmoderne. Sans prof, c'est la meilleure source gratuite que je connaisse.