Sujet Enregistrement - avis sur cette performance

Sujet de la discussion Enregistrement - avis sur cette performance
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum !

J'espère poster au bon endroit et être en règle quant à ce sujet :)

Voilà j'aimerais des avis sur cette vidéo (si possible sur you tube mais en réponse à ce sujet c'est aussi possible).

Voici ma vidéo, cliquez sur ce lien.

Pour la description et les explications, c'est en commentaire sous ma vidéo :)

Merci d'avance à vous tous ! ;)

Salut! Le matériaux est bon (timbre de voix). Mais les bases techniques manquent. Ceci d'autant plus que la chanson que tu as choisie n'est pas évidente.

Peut être devrais tu essayer des chansons plus faciles au départ? Cette chanson, tu peut "physiologiquement" la chanter. Mais comme ça s'étend sur pas loin de deux octaves, il vaudrait peut être mieux commencer par une chanson plus simple. Avec des notes plutôt dans les "médiums" de ta voix. Puis, petit à petit, asseoir tes aigus dessus, quand cette base sera bien acquise?

Avec du travail, ça devrait être en tout cas, à terme possible! ;)
Salut Greco29 ! Je te remerci beaucoup de ta réponse ! :)
Je vais suivre tes conseils, ils vont m'être d'une aidez précieuse <3
Mais j'ai cependant l'impression de chanter faux... ? :/ Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ?
De rien! Oui effectivement, tu fausses. Surtout lors des passages ou tu passe sur les aigus. Lors des "sauts d'octaves" (d'une note grave, vers la même note aigüe), sur lesquels tu devrait ensuite t'appuyer, pour les notes plus aiguës qui suivent.
Mais comme le saut d'octave est pour l'instant mal maitrisé, ça t'es impossible de bien placer les notes suivantes.

Mais tu peut travailler ça: en faisant des suites de Do grave-Do aigu-Do grave-Do aigu... Il te faudra mettre ça en place, avant de rajouter la suite (j'ai dit do au pif, prend la note de la chanson, voir une au pif)

Et d'un autre coté, travaille une chanson avec une étendue de note moins grande. Du coup, suivant la chanson tu peut tenter de la chanter, une fois grave. Puis une autre fois aigu.

Une fois que tu maitrise, d'un coté tes graves. De l'autre tes aigus. Et que tu as travaillé le "saut d'octave". Tu peut essayer de "mixer" toutes ces difficultés.

En fait , mieux vaut ne pas se "disperser", en terme de travail technique. Plutôt travailler une difficulté, puis une autre.. et quand les "différents points" sont maitrisé, alors seulement, les "regrouper" dans une même chanson. C'est du moins ce qui me semble encore le plus "efficace" comme méthode.

Quien va piano va sano! ;-)

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 17:20:05 ]

Je viens de te réécouter. En fait un premier truc serait déjà de "fredonner " la chanson sans le texte. Histoire de placer la mélodie.

N'aurais tu pas une autre chanson, que tu chante ou chantonne depuis longtemps (même une comptine pourquoi pas! Le travail technique reste le même.)

Bref un truc simple que tu connait par cœur. ;)

Quitte à en prendre une, celle ci serait peut être déjà plus abordable:

Couplet grave/refrain aigu. Mélodie simple.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 17:21:51 ]

Merci pour tous ces conseils ! :)
Je reviendrais sur ce même sujet, poster une vidéo où je chante sur une mélodie simple, avec une petit étendue. Et après avoir travaillé tout ça.
Merci ! ;)
Ce que j'en pense au risque de troubler la sensibilité de certains ici, c'est qu'elle y gagnerait en la chantant moins mais en le parlant un plus.
Il ne s'agit pas de faire du rap dessus.
Non (lol !)
Avec un chant parlé, en se compliquant pas la vie, elle y gagnerait plus en interprétation.
Avec un peu plus de ressenti.

Il y a qu'à prendre exemple sur zaz, zazie ou Joe Dassin.
Ils ont point commun: un chant parlé
Ils ont tellement un voix détendue que ce sont les notes projetées en avant qui donnent une certaine rondeur.