Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de critiques sur ma voix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoins de critiques sur ma voix
Bonjour , j'aurais besoins de quelques critiques sur ma reprise de shakira je l'aime a mourir de francis cabrel , le chant est mon passe temps et j'aime beaucoup chanter sa fait partie un peut de ma vie aussi et sans vous je ne sais pas comment je dois chanter les notes par exemple et s'avoir si vous trouvez que c'est faut ou pas vraiment ?


2
Hello !

J'ai cliqué sur ta vidéo et je préfère être honnête avec toi : ce n'est pas bon.

La première chose qui coince, c'est que tu n'es pas en rythme par rapport à la bande-son et que tu chantes souvent en avance sur à elle, ce qui créé un décalage pas très musical ni agréable à l'écoute.

Ensuite, il y a des soucis de justesse et de dynamique côté voix : fait très attention à la mélodie, entraîne-toi à bien retomber sur les bonnes notes, enregistre-toi souvent et ré-écoute ensuite pour écouter ce que ça donne, et corrige-toi autant que nécessaire.

Côté dynamique, ça manque d'énergie et l'élocution est un peu pâteuse, comme si tu étais un peu endormie ou que tu chantais ta chanson à peine sortie du lit.

Il faut bien accentuer et prononcer les mots (sans les scander non plus hein, juste trouver un bon milieu), et qu'on entende que tu es bien dans la chanson, et que tu délivres vraiment ton message à quelqu'un.

Enfin, la qualité de l'enregistrement n'aide pas non plus, car on entend beaucoup de souffle derrière la voix aussi.

Bref, continue à t'entrainer encore et encore, et surtout à te faire plaisir : il n'y a pas de raison que les résultats ne viennent pas avec le temps.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 11:34:50 ]

3
Daccord merci , je ferais mieux , ce que je manques pour chanter juste c'est bien le souffle ? :)
4
Comme tu est un homme, chanter "Je l'aime à mourir", de Francis Cabrel, ne serait pas plus simple? :)

Quitte, dans un deuxième temps à monter à l'octave. Mais dans un premier temps, une version "homme", me semblerai plus naturel, non?

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 19:19:38 ]

5
Salut!

Tu sembla avoir une voix très jeune (ton profile sugère 19ans mais ma première idée était que j'avais affaire à une voix de 14-15 ans.)

Donc en premier lieu, tout comme Phil_75 l'a dit précédamment, tu doit suivre le tempo de a chanson. quite à te pratiquer avec un métronome.

en second lieu, écoute la chanson, des dizaines et des dizaines de fois s'il le faut, tu doit la connaitre par coeur, pas seulement les paroles, mais les intonnations, les mélodies, la dynamique de la voix et la rythmique.

en troisième lieu, aprend à bien respiré aux bons endroits, de sorte à ne jamais sembler "à bout de souffle"

Tu semble te développer un style et c'est très bien mais avant de "personalisé" à ta manière, il serait bénéfique de le faire de façon plus fidèle à l'originale. (je pense nottament au genre de glissendo ;a la fin des mots.)

Je terminerai en te disant que c'est très bien même si le résultat n'est pas concluant pour l'instant. Avec le chant le secret c'est de pratiquer, pratiquer et pratiquer. avec le temps tu deviendra très bon. Ta voix me semble jeune, alors l'on peut misé que ta voix est sujette à changer, ce n'est nettement pas un désaventage mais avec le temps tu te trouvera un "Range" confortable.

Continue et ne désespère pas. j'était tout comme toi avant. j'ai commencer vers 14-15 ans et maintenant à 21 ans, je peux dire que je me débrouille très bien, je n'ai pas la prétention d'être chanteur mais je "fait très bien la job".

Comme je me le dit souvent : "Plus on avance, plus on se rend compte du chemin à faire"!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 23:48:11 ]

6
Daccord merci beaucoup pour vos critiques sa m'aidera vraiment :)