Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que pensez vous de ma voix?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 898 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de ma voix?
Bonjour,
je chante régulièrement et tout les styles, et hier j'ai enregistré chez un ami la chanson valérie de amy whinehouse. C'était ma première fois que j'enregistrais avec de la musique (d'habitude je chante a-capella). Eux ils faisaient la guitare et batterie, moi je chantais.

https://soundcloud.com/nazimrnb/valerie-nazim-david-katchouni
Alors j'aimerais savoir quelles sont les critiques (bonnes et mauvaises) que vous pouviez me donner et ce que je pourrais améliorer.
merci ;)
2
Tu es une fille? C'est la voix de la femme qu'on entend tout le long? au début j'ai cru que c'était l'original n'ayant jamais écouté Valery
Faut avouer que c'est superbe mais l'instrumental couvre parfois ta voix, tant qu'on ne puisse pu t'entendre correctement
Je n'ai pas de conseils à te donner.. tu as une belle voix
3
LOL non je ne suis pas une femme j'ai 20 ans et je parle normalement avec une voix grave, juste que ma voix sonne un peu femme parfois quand je chante du jazz/blues, pour ce qui est de l'instrumental je n'étais pas tout à fait capable de chanter plus fort, il y avait 3 instruments en même temps ;/
4
Excuse moi.. mais j'ai vraiment l'impression que c'est une voix purement féminine désolé x) Demandes à d'autres personnes sinon.

Ok pour les instruments, sinon enregistres sur deux pistes séparées et au mixage tu augmentes la voix et baisse un peu l'instru
5
Salut!

x
Hors sujet :
au passage, Content de voir que je suis pas le seul québecois de 20-21ans sur ce forum!


Je confirme qu'à première impression, ta voix est à s'y méprendre avec celle d'une femme. Ce n'est pas un défaut!(je ne crois vraiment pas que tu est un "Castra" quand même!) au contraire, beaucoup envierait ton grand "Range"(ou étendu) Vocale.

je ne sais pas si c'est le cas (et tu pourra me le confirmer) mais ça semble être ta voix de tête, ce qui à peut-être un peu l'éffet de donner une voix moins "Performante" en le sens que tu ne sembla pas utilisé toute la puissance, la finesse et la clarté vocal dont tu est capable. En tout cas, moi avec ma voix de tête, j'ai plus de mal à "pousser" ma voix!

Cela dit, tu chante bien et juste et tu semble avoir un genre bien à toi! ton style est vraiment cool et unique! Maitriser le vibrato et l'utiliser quelquefois pourrait t'être très bénéfique si jamais tu veux travailler quelque chose.

En ce qui regarde "back instrument trop fort" moi ça ne me gêne pas dans le sens ou c'est tout à fait approprié comme "worktape", c'est pas un mixage studio mais ça reste intélligible.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 05:28:25 ]

6
Tout d'abord merci pour ta réponse et je suis content qu'il y ait un autre québécois sur le forum ;)
Pour ce qui est de forcer, je ne me suis pas fait mal en chantant mais j'ai eu un peu de misère à débuter la chanson car je devais commencer à chanter en même temps que mes amis commencaient leur guitare/batterie et c'était un peu compliqué de synchronisé avec eux alors je me suis un peu précipité sans vraiment prendre le temps de chanter ;p
Quand je chante du country (pour m'amuser) je peux avoir une voix très grave, tout ça pour dire que ma voix dépend du style musicale que je chante
7

dis quand même aux musiciens qui jouent avec toi que contrairement à eux, la voix est un instrument qui se fatigue vite. A l'écoute, les guitares sont plus fortes que la batterie. Se serait bien qu'ils tiennent compte de celà, sinon tu va finir par te péter des cordes vocales. Il faut trouver un bon équilibre en répétition, c'est important, ça doit pas être chacun pour soi, ce qui finit par devenir une course à la puissance.

Belle voix, plein de promesses.

http://www.pierredon.free.fr

8
Je suivrais le conseil merci ;)
9
Citation de Cpierredon :
Se serait bien qu'ils tiennent compte de celà, sinon tu va finir par te péter des cordes vocales.


J'aurais tendance à penser que le conseil arrive un peu tard . A confirmer en écoutant la piste voix en solo .L'aveu de ne pas pouvoir chanter plus fort , n'est il pas signe de fuite acoustique causée par un nodule ou autre ? Bon je suis pas phoniatre , mais il me semble entendre comme une défaillance par moment .
Ca donne un style , mais n'est ce pas un probléme qui s'ignore ? Belle voix c'est sur ... et néanmoins fragile comme toute voix .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

10
Merci pour ta réponse :bravo:
sinon, quelques conseils techniques ;p?