Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2012 à 22:04:43Imitation de Jim Morrisson par un ténor
Hello, encore moi. J'ai beaucoup travaillé mes notes aigues ces derniers temps, mais parfois, c'est bon de revenir à ses premières influences.
Je suis un grand amateur des Doors depuis mon adolescence, et particulièrement de l'album L.A Woman, que j'ai écouté en boucle étant plus jeune. Sur ce dernier album, Jim a vraiment une voix grave (alcool et clopes y ayant contribué) avec un timbre particulier qui m'a toujours inspiré.
Voila une petit karaoké de la chanson Hyacinth house :
Je suis à la limite de ma tessiture pour les notes les plus graves mais j'ai chanté cette chanson tellement souvent que j'arrive à les passer. Trouvez vous cette immitation convaincante sachant que je suis aux limites de ma tessiture?
Comment pourrais-je un peu améliorer ces notes graves et leur donner plus d'amplitude?
Tutos gratuits pour progresser en chant
www.singyourwayup.com
Youtube/singyourwayup
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/02/2012 à 00:05:19
Ca passe plutôt bien!
Ca me rappel plus Dyonisos que Morrison, tu n'as jamais songé à tester (il est plus baryton ténor, mais avec ce type de phrasé)?
Si tu aimes cet esprit, et cherche une tessiture plus naturelle pour toi...
When I was a chiiild, I was a Jediiiii. (par exemple)
0
Janiquest
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 21/02/2012 à 10:33:25
Hey Greco, merci pour la recommendation. Je viens d'écouter la chanson en question (je ne connaissais pas), ça à l'air pas trop prise de tete à chanter et bien sympa. J'essairai à l'occaz!
0
Tutos gratuits pour progresser en chant
www.singyourwayup.com
Youtube/singyourwayup
Eljei
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/02/2012 à 21:06:12
Je trouve aussi que ça passe très bien. Si tu veux un peu plus "d'amplitude", à ta place j'essaierais plus de twang, un larynx un peu plus haut (ce qui par contre risque de ne plus sonner comme Jim) et ancrer le voile du palais.