Sujet de la discussionPosté le 20/02/2012 à 22:04:43Imitation de Jim Morrisson par un ténor
Hello, encore moi. J'ai beaucoup travaillé mes notes aigues ces derniers temps, mais parfois, c'est bon de revenir à ses premières influences.
Je suis un grand amateur des Doors depuis mon adolescence, et particulièrement de l'album L.A Woman, que j'ai écouté en boucle étant plus jeune. Sur ce dernier album, Jim a vraiment une voix grave (alcool et clopes y ayant contribué) avec un timbre particulier qui m'a toujours inspiré.
Voila une petit karaoké de la chanson Hyacinth house :
Je suis à la limite de ma tessiture pour les notes les plus graves mais j'ai chanté cette chanson tellement souvent que j'arrive à les passer. Trouvez vous cette immitation convaincante sachant que je suis aux limites de ma tessiture?
Comment pourrais-je un peu améliorer ces notes graves et leur donner plus d'amplitude?
Tutos gratuits pour progresser en chant
www.singyourwayup.com
Youtube/singyourwayup
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/02/2012 à 00:05:19
Ca passe plutôt bien!
Ca me rappel plus Dyonisos que Morrison, tu n'as jamais songé à tester (il est plus baryton ténor, mais avec ce type de phrasé)?
Si tu aimes cet esprit, et cherche une tessiture plus naturelle pour toi...
When I was a chiiild, I was a Jediiiii. (par exemple)
Hey Greco, merci pour la recommendation. Je viens d'écouter la chanson en question (je ne connaissais pas), ça à l'air pas trop prise de tete à chanter et bien sympa. J'essairai à l'occaz!
Je trouve aussi que ça passe très bien. Si tu veux un peu plus "d'amplitude", à ta place j'essaierais plus de twang, un larynx un peu plus haut (ce qui par contre risque de ne plus sonner comme Jim) et ancrer le voile du palais.