Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *Cover* : Skunk Anansie - Weak

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion *Cover* : Skunk Anansie - Weak
Salut les gens !

Depuis le temps que je passe ici à donner mes avis, je me suis enfin décidé à acheter de quoi enregistrer à la maison, halleluia !!

Je vous poste donc le résultat de ma première après-midi d'enregistrement, à savoir la reprise de "Weak" de Skunk Anansie.

J'ai décidé d'en faire une version de travail en l'enregistrant sur la tonalité d'origine.

N'hésitez pas à me renvoyer vos suggestions et avis.

Matos utilisé :
- Carte son M-Audio Fast-Track USB (85€)
- micro Beta87 (250€, c'est mon micro pour les live)
- 7 pistes voix pour les choeurs et compagnies histoire de cacher un peu la misère :mdr:

EDIT : Arf, trop long le téléchargement sur partage-facile, le wave fait 35 mégas !

Le lien Soundcloud : https://soundcloud.com/philco092/weak-5/s-Tc0FD

Je posterai pas la suite d'autre versions au fur et à mesure que je commence à maîtriser le matos.

Phil

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 10:11:27 ]

2
Salut !!
Je connais pas la chanson d'origine, ce qui à mon avis n'est pas plus mal pour te donner un avis objectif !!
Alors : la voix lead est vraiment sympa, ca sonne, rien de plus à dire.
Par contre ce sont les choeurs qui pechent, la voix à l'octave inférieure du refrain me chatouille les oreilles, et les autres petit rajouts de choeurs sur quelques phrases, au final n'ajoutent pas plus de puissance ou d'expression, mais ce doit être aussi parce que faire des choeurs homogènes et cohérents nécessite du materiel "de pointe", pas mal d'effets et de l'expérience...

Donc en gros super voix lead, vraiment lors du premier couplet par exemple c'est parfait.
Pour les choeurs, je dirai fais attention à ta voix octave inférieure, qu'elle soit plus "plate" niveau volume, et pourquoi ne pas mettre un mini pad derrière les choeurs ? Histoire de lier l'ensemble ?

Par contre à 2.12, la voix lead monte en volume, ou on dirait que tu t'approche du micro, ca a été enregistré à part ?

Si tu reposte quelque chose, j'écouterai avec plaisir, beau boulot ! :bravo:
3
Merci pour ton retour !

Je suis d'accord sur les choeurs, je vais voir ce que je peux faire là-dessus !
Bizarrement à la ré-écoute c'est plus les aigus qui me crispent :mdr:

Mais c'est vrai que j'ai un peu bourriné sur le doublage du refrain à l'octave j'avoue..

Je vais voir comment je peux les atténuer, et je reposterai une nouvelle version.

Pour ce qui est du mini-pad, aucune idée de ce que c'est :???:
J'utilise une version bridée de Protools (la version SE), c'est un truc qui en fait partie ?

PS : Merci pour les commentaires sur la voix lead !
L'original est chanté par une chanteuse qui a une ****** de voix, donc dur dur de passer derrière ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 13:36:31 ]

4
Ben à vrai dire j'ai jeté une oreille sur la version originale, juste pour voir, et bien je préfère ta voix dessus ! Haha comme quoi!
Un mini pad, ce serait genre un petit synthé, joué en accord dans les mediums/aigus qui doublerai les accords chanté par tes choeurs, tu vois ? Pad c'est le nom de la catégorie de son à laquelle je fais reference.
Ca servirai de ciment aux voix de tes choeurs, et ca pourrait homogénéiser le tout!
5
Ah ok, je pensais que c'était un effet de filtre sur la voix :oops:

Je pense que je vais refaire des choeurs plus soft, ou les passer sous un filtre pour les rendre plus discrets.
Bref, nouvelle version à venir ;)

Citation :
Ben à vrai dire j'ai jeté une oreille sur la version originale, juste pour voir, et bien je préfère ta voix dessus ! Haha comme quoi!


Wow, hé ben merci alors :mdr:

Je posterai sans doute d'autres titres très différents, je me suis pris au jeu maintenant !



6
J'aime beaucoup ! je n'ai pas remarqué de problème de justesse en particulier et j'aime bien le timbre de ta voix. Seulement une petite question tu chante en voix de tête ou de poitrine? Il me semble entendre de tête mais j'ai un doute ..
7
Je suis en mixte sur la majeure partie partie de la chanson, avec quelques passages en voix de tête, quelques uns en falsetto, et une sorte de belting sur le passage de fin.

Chanter cette chanson en voix de poitrine pure pour un mec, c'est mission impossible :mdr:

La chanteuse d'origine la chante elle aussi surtout en voix mixte, d'ailleurs.

8
Ah ok ^^
Bah en soit sa depend du mec mais un mec qui a une voix grave j'avoue sa doit être plutot impossible !
Eh bien bravo je trouve que tu sais bien te servir de ta voix car moi même je ne sais chanter qu'en voix de poitrine donc je suis plutôt admirative des gens qui savent chercher plus loin !
9
Merci nana ! ;)

Nouvelle version avec choeurs atténués :

https://soundcloud.com/philco092/weak