Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crie Silencieux

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 5 757 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crie Silencieux
Bonjour,

J'arrive à produire les cries que je veux produire , mais seulement en chuchotant.

Es la bonne technique ? Si oui comment je pourrais les produire avec le bon volume.

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi !
Afficher le sujet de la discussion
21
Que veux tu dire par "compression" ?

Merci a toi
22

La compression du son, grâce à un compresseur.

En gros, ça permet de "lisser" le volume du chant. Le cri fait à bas volume sort presque aussi fort que le chant à plein poumon. C'est très résumé hein.

23
N'importe quoi! Quand on crie c'est moins fort que quand on chante et quand on parle! J'aurais tout entendu! Je pense avoir fait suffisamment de concert (sur scène) et avec beaucoup de groupe de métal qui envoi dont Knut, nostromo, shovel... Pas du black en carton ou effectivement les mecs crie sûrement avec des faux crie qui font bien rire les gars du hardcore ou les cries viennent pas de la voie mais de tes burnes! Bref je peux te dire que quand on crie on CRIE et on ne fait pas semblant! Et après effectivement ta plus de voie au début car sa se fait et ça se travail.
Voici une vidéo ou tu verra deux chanteur en train d'enregistrer des cries et voit très clairement qu'ils ne font pas semblant qu'il n'y a pas de secret ou d'effet magique.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 01:26:50 ]

24
Quelle belle ouverture d'esprit et surtout quelle grande connaissance du chant et des différentes technique.:lol:
25

Citation :

les cries viennent pas de la voie mais de tes burnes! Bref je peux te dire que quand on crie on CRIE et on ne fait pas semblant! Et après effectivement ta plus de voie au début car sa se fait et ça se travail.

 

Lol massif.
26
Ouverture de quoi? :mdr: ouai désolé j'ai du mal avec le maquillage et les vampires. :lol:
C'est moi qui ne suis pas ouvert d'esprit alors que ce que je dit est soit ignoré soit contre dit immediatement par monsieur traumax qui est visiblement un grand pro, bref sur AF y'a tellement de pro qu'il faut mieux se taire et profiter de leur immense savoir.
C'est moche et ça fait mal... Je ne trouve pas ça moche et je n'ai pas l'impression que ces deux gars se tordent de douleur.
27

Tout simplement parce que eux savent faire. Ils ne crient absolument pas avec leurs burnes, ni en forçant. Ils ne se font pas mal parce qu'ils maîtrisent une technique dont visiblement tu ignores l'existence.

Donc, avant de donner des conseils foireux, essaye de te renseigner sur ce que tu dis. Ca t'évitera de passer pour un idiot.

28
Ben oui massif! C'est une façon de parler.
Quand on fait du rock on le fait avec son âme, avec ses burnes. Quand on peux.
Bref chacun sa façon de faire visiblement hein ;)
Au moins fuckxy aura les deux sons de cloches et fera son choix et non uniquement ta vérité absolue.
29

Bon, restons sérieux, ici il est question de technique vocale. Pas d'interprétation, d'âme, de burnes, de tripes ou que sais-je. Cette si fameuse technique des burnes a failli coûter sa carrière à Bertrand Cantat (entre autres). Ah oui, c'est sûr, il criait avec ses burnes. Et au bout de quinze ans à crier avec ses burnes, il a dur arrêter. Je t'invite à écouter la reprise de Noir Désir de la chanson de Brassens "le roi". Tu y entendras les dégâts que font les burnes à la voix.

Il existe des techniques pour saturer, comme dans la vidéo, sans se faire mal.

30
Pfff mais n'importe quoi, c'est toi qui est ridicule et qui ne veux pas reconnaître quand tu as tord, j'ai 32 ans ca fait 16 ans que je braille, et sur 6 albums et des centaines de concert, mais monsieur le pro continu de me dénigrer genre enregistre toi j'en suis sur que t'es nul, genre ces gars heu maîtrise cette technique!
Évidement qu'au début quand t'es un gamins tu te fait mal à hurler dans un micro, et comme je dit ça s'APPREND, exactement comme ces gars qui ne sont pas née avec la science infuse contrairement à certain.