Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crie Silencieux

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 5 750 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crie Silencieux
Bonjour,

J'arrive à produire les cries que je veux produire , mais seulement en chuchotant.

Es la bonne technique ? Si oui comment je pourrais les produire avec le bon volume.

Merci d'avoir pris de votre temps pour moi !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hello !

Pour l'extrait, on manque d'un référentiel pour bien apprécier. Un bout de chant ou de parole pour se faire une idée des volumes relatifs chant/cri.

 

Dans l'absolu, la saturation c'est un effet qui s'ajoute au chant. Donc essaye de chanter normalement, à volume normal, et d'ajouter progressivement de la saturation. Comme pour du chant rock. Ensuite, tu pourras doser plus de satu pour arriver au chant metal.

12
Les cris sont fait grace à la saturation ? On utilise les fausses cordes vocales dans les 2 cas ?
Je parle des cries style " Chester Bennington". Et une saturation style " Avenged Sevenfold.
Les sons me semble tres loin.
Pour ce qui est des volume: par rapport à mon chant normal, c'est comme si je parle normalement et que d'une seconde à l'autre je parle en voix chuchoter. -15gain.

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:37:43 ]

13

Oui, le cri et la saturation sont deux noms pour le même phénomène. C'est la même différence qu'en guitare, entre un  overdrive et une distortion. Il se passe a peu près la même chose, mais à des intensités différentes.

14
Oui ben c'est cri à la chino moreno ;)
C'est exactement le genre de style que je faisait et donc ben faut pousser encore et encore et t'entrainer tous les jours et ça va finir par le faire. Y'a une vidéo sur YouTube ou tu le voit faire ça tu fera qu'il pousse comme un bourin y'a pas secret.
15

1 - tu vas  me faire le plaisir de soigner cette vilaine grammaire.

2 - Pousser comme un bourrin, ca fait mal et c'est moche.

16
Je comprend pas sur quoi tu veux que je pousse, soit plus clair.
Si je pousse, je vais me faire mal, et en effect sa serai moche.
Le cri est fait avec les fausses cordes vocales et cela ne nécessite pas enormement d'air (proffesseur).
Comme faire des cris de 20 sec c'est possible une mauvaise technique me permettrais pas cela,
et me faire mal.
Donc je prefere être sur de ma technique.
17

Si tu connais les fausses cordes, essaye simplement d'y mettre plus d'air.

18
Il me semble avoir entendu dans un DVD de Melissa Cross que le volume du cri est comme quand on fait les sons "ssssss" ou "zzzzzzzzz" donc en fait jamais très fort. C'est peut-être pour ça que dans un concert metal quand le chanteur laisse chanter quelqu'un dans le public c'est 3 fois plus fort(et le gars derrière la table s'arrache les cheveux:mdr: ).
19
On voit bien sur les concerts, quand le chanteur cri le volume est bas, casiment moins fort que sont chant parler.
Sa montre bien qu'il y'a bien une technique à comprendre, et faire le son sainement sans forcer, pousser et se casser la voix.

Oui, je connais les fausses cordes, faudrais voir l'éclatement aux-quelles on les rapproches.

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 17:19:59 ]

20

Essayer de mettre plus de pression dans la gorge, sans aller jusqu'à contracter trop.

Faut pas oublier que les "pros" en live et en studio ont une grosse compression aussi. Ca aide pas mal.