Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaiterais trouver sa voix...

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souhaiterais trouver sa voix...
Bonsoir à tous,
Voilà je viens vers vous pour avoir vos avis, conseils, sur mon cas.
Je suis un étudiant de 18 ans, en audiovisuel, trop pauvre pour me payer des cours de chant ou de musique actuellement.
Cependant, la musique fait partie de moi à 90%, j'en écoute de toute sorte tant que c'est mélodique, et je pense avoir une assez bonne oreille musicale.
Je joue de la batterie depuis un certain temps, et ai suivis des cours au par avant en privé et conservatoire. J'ai une certaine connaissance en son et en MAO, je dispose du matériel nécessaire à un bon enregistrement, pour ma voix ou instruments.
Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai pas les moyens de me payer des cours de musique actuellement m'ai j'aime apprendre en autodidacte quand cela me fait plaisir, alors depuis quelques temps, je me suis mis à tapoter mon synthé, et plus récemment, à gratter ma guitare, ce qui m'a amené à écouter et à apprécier beaucoup plus la musique folk.

Voilà, après cette bonne présentation, mais en lien avec le sujet de mon topic, je vais en venir au fait...
Gratouiller ma guitare étant devenue une vraie drogue journalière, je chante comme je le peux en même temps, car ça me fait plaisir, et la guitare sans chant, c'est moins cool. ^^
Le soucis c'est que je trouve que ma voix n'as pas énormément muée, je la trouve assez "aiguë" pour ne pas dire efféminé, n'exagérons rien ^^
C'est comme si ma voix était une octave au dessus de la normale, même quand je parle.
Je pense qu'il faudrait que j'arrive à la couvrir, mais je ne sais pas comment faire.
Quand je chante j'ai l'impression que ça passe, (ce qui ne veux pas dire que je trouve mon chant très satisfaisant), mais quand je m'enregistre, même avec un bon micro, bin c'est pas vraiment ça, je dirais même pas du tout... ^^
Donc j'aimerais pouvoir chanter juste. J'ai essayé de me renseigner comme je le pouvais sur internet, mais bien sur, je n'ai pas acce à de vrais cours.
Je ne cherche pas à chanter comme un pro, du genre Pavarotti, ou quelconque puissantes voix de tête, mais au contraire, une voix douce et calme, pour accompagner ma guitare en chantant. J'aimerais pouvoir chanter dans un style à la "Angus et Julia Stone", ou "Cocoon".
J'ai pu voir assez souvent qu'il ne fallait pas essayer d'imiter une voix, un chanteur, et je le comprends, mais je pense que ma voix se rapproche de ces styles, et c'est ce qui me plairais de chanter...

Je ne sais pas comment, ni quoi faire pour "travailler" ma voix, pour arriver à chanter sans prétentions, mais quand même juste, couvrir ma voix...
Que pouvez-vous me dire ? Auriez-vous des conseils pour moi ? Idées d'exercices ?

Merci d'avance à vous tous :)
2
Personne ?
Je viens de faire une petite vidéo pour que vous puissiez constater par vous-même comme je chante mal ^^
http://gallery.me.com/raphaelfardeau/100109/Enregistrement%20de%20vidéo%204
Dans l'attente de vous avis et conseils.
3
J'ai téléchargé la vidéo mais n'ai pas le son
4
salut à toi.

D'abord je tenais à te signaler que ta voix me dérange pas du tout, elle est plutôt agréable.

Je suis autodidacte aussi, j'ai appris à chanter sur le tas , même si de plus en plus je me dis qu'il faut que j'aille prendre des cours de chant bref.

il me semble que tu manque un peu de coffre (désolé les puristes si ce n'est pas le bon terme).

Un conseil chante dès que tu peux chanter, tu comprendras de mieux en mieux ta voix.

En latin "euqisum al eviv"

5
Salut
Je suis dans le meme cas que toi je joue de la guitare mais cest vraiment plus agréable de chanter.

Mais probleme comment chanter juste sans immiter la voix d un chanteur, cest a dire chanter avec notre propre voix sans forcer vraiment ...?

Cest extremement démotivant de chanter et penser bien chanter, senregistrer et entendre quelque chose de dégueulasse et une voix fausse :(
6

Déja, c'est normal de se trouver à chier quand on s'écoute enregistré. Perso, j'ai beaucoup de mal à écouter ma voix parlée, genre sur des videos de famille toussa.

 

Citation :

 C'est comme si ma voix était une octave au dessus de la normale

 

ca aussi c'est normal. Tu as une tessiture, c'est naturel. Y'a des grands, des petits, des maigres, des gros, des blonds, des roux... la voix c'est pareil. Barry White a une voix naturellement grave, Christophe Willem a une voix naturellement aigue, c'est ainsi. Au mieux, tu peux travailler pour agrandir ta tessiture dans les graves, mais tout seul ca va pas être facile. 

Par contre, travailler la justesse seul, ca se fait. Comme n'importe quel instrument, faut faire des gammes et des exercices. Genre, tu fais une gamme à la guitare, et tu la chantes en même temps. Le problème, comme tu l'as soulevé, c'est qu'on s'entend juste lorsqu'on est faux. C'est là un des avantages de travailler avec un prof. 

Comme tu as du matériel, tu peux par exemple envoyer ta guitare et ta voix dans un casque, tu entendras  mieux, ou un peu plus "objectivement" les deux, et ce sera plus facile de travailler la justesse de la voix. 

Pour varier les exercices, tu peux, sur le même principe, travailler des chansons que tu aimes en playback.

7
Et faire des gammes devant un accordeur de guitare, cest a dire jouer la note a la guitare puis chanter cette note et controler si cest le bon son a laccordeur.
Jai essayé et cest vraiment pas gagné .., je dis miiiiiiii et en fait je chante un la, je dis laaaaaa et je chante un sol !
8

Salut,

 

Je viens de répondre à ton annonce et j'ai sauvagement cliquouillé dans ton profil pour voir, je suis tombée sur ce fil, malheureusement ta vidéo n'est plus dispo.

 

Comme dit plus haut, on a la voix qu'on a, c'est comme la tronche ça, faut faire avec ! L'important étant de bien la connaître pour savoir où elle peut t'amener. On peut se faire plaisir avec n'importe quelle voix pourvu qu'on l'assume !

Je veux bien essayer de te donner des conseils, par skype par exemple, pour bosser la justesse, la puissance, pour chercher tes limites...

Contacte-moi en mp si ça te dis !