Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souhaiterais trouver sa voix...

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souhaiterais trouver sa voix...
Bonsoir à tous,
Voilà je viens vers vous pour avoir vos avis, conseils, sur mon cas.
Je suis un étudiant de 18 ans, en audiovisuel, trop pauvre pour me payer des cours de chant ou de musique actuellement.
Cependant, la musique fait partie de moi à 90%, j'en écoute de toute sorte tant que c'est mélodique, et je pense avoir une assez bonne oreille musicale.
Je joue de la batterie depuis un certain temps, et ai suivis des cours au par avant en privé et conservatoire. J'ai une certaine connaissance en son et en MAO, je dispose du matériel nécessaire à un bon enregistrement, pour ma voix ou instruments.
Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai pas les moyens de me payer des cours de musique actuellement m'ai j'aime apprendre en autodidacte quand cela me fait plaisir, alors depuis quelques temps, je me suis mis à tapoter mon synthé, et plus récemment, à gratter ma guitare, ce qui m'a amené à écouter et à apprécier beaucoup plus la musique folk.

Voilà, après cette bonne présentation, mais en lien avec le sujet de mon topic, je vais en venir au fait...
Gratouiller ma guitare étant devenue une vraie drogue journalière, je chante comme je le peux en même temps, car ça me fait plaisir, et la guitare sans chant, c'est moins cool. ^^
Le soucis c'est que je trouve que ma voix n'as pas énormément muée, je la trouve assez "aiguë" pour ne pas dire efféminé, n'exagérons rien ^^
C'est comme si ma voix était une octave au dessus de la normale, même quand je parle.
Je pense qu'il faudrait que j'arrive à la couvrir, mais je ne sais pas comment faire.
Quand je chante j'ai l'impression que ça passe, (ce qui ne veux pas dire que je trouve mon chant très satisfaisant), mais quand je m'enregistre, même avec un bon micro, bin c'est pas vraiment ça, je dirais même pas du tout... ^^