Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème placement rythmique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème placement rythmique
Bonjours à tous, je suis chanteur depuis peu dans un groupe de vieux heavy, et j'ai un problème concernant une chanson qu'ils comptent reprendre, il s'agit de Prowler d'Iron Maiden. La voix est plutôt aigue, mais rien de terrifiant en fait mon principal problème vient du fait que le placement des lignes de chants est tellement torturé qu'en fin de compte je suis totalement paumé, et en plus je devient faux. Etant donné que je n'ai pas encore 18 ans, je sais que ma voix n'est pas dans la meilleure forme possible pour du Maiden, mais j'arrive quand même à atteindre des notes respectables en augmentant le débit (Hallowed be thy name passe impec en mi bemol). Et comme sur cette chanson je suis infouttu de me retrouver je n'arrive pas à savoir quand je dois pousser pour atteindre la note, ni vraiment quand je dois reprendre ma respiration, et ça devient uber moche. Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide, ça devrait expliquer le manque de clarté de mes propos, mais le groupe compte sur moi pour que je puisse leur sortir cette chanson, et je compte bien leur en mettre plein la vue. Donc si quelqu'un pouvait m'aider a apprendre comment "tourne" cette chanson je lui en serais éternellement reconnaissant quelques semaines. Merci !
2
Mets de côté les notes, repasse la chanson et récite les paroles de façon monocorde (tout le temps sur le même ton donc), mais en respectant le rythme à la lettre et en étant certains d'être calé.

Une fois que c'est fait, tu rajoutes les notes, tout en gardant le même rythme.

Personne ne pourra t'apprendre comment la chanson "tourne" : il te faudra utiliser bien à fond tes oreilles et entendre le rythme par toi-même pour être capable de le ressortir.

Avec du travail, y a pas de raison que ça n'aille pas.

Bon courage !