Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Salut tout le monde :D , Je chante depuis presque 2 ans seul,je suis nouveau sur ce site et j'aimerais comprendre le mécanisme de la voix mixte (voix ou on peut chanter des notes aigues sans trop d'effort ?) et comment la trouver.

quelques extraits de ce que je fais :





SVP ayez des avis construtifs
2
Salut,

A première vue (ou plutôt ouïe) tu chante juste, ce qui est bien. Le truc qui me saute aux oreilles par contre c'est un manque de "soutien" abdominal quasi total, tout semble sortir de la gorge (on l'entend bien sur les passages "What I suppose..." sur le cover de Breakeven) ce qui donne un chant un peu "éteint" manquant d'harmoniques et plutôt plat. J'en veux pour preuve les passages en voix de tête qui sont plus agréables et plus stables que sur ton registre en voix de poitrine.

Sans soutien abdominal, on se crispe pour sortir des notes justes, et cette crispation rend des notes fragiles car demandant beaucoup d'air expulsé. Tu ne sens pas comme un début de crampes dans la gorge quand tu chante pendant 15-20 minutes ?

Mais peut-être est-ce dû au fait que tu joue d'un instrument à chaque fois en même temps (ce dont je suis moi-même incapable), ce qui peut avoir pour effet d'accaparer ta concentration sur l'instrument au détriment du chant.

J'espère avoir été constructif, et que ça pourra t'aider. Bien entendu, cet avis n'engage que moi et ma perception peut très bien être à côté de la plaque.

Continue, et je suis sûr que ça ne pourra être que de mieux en mieux, les bases sont très bonnes.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 19:07:02 ]

3
Merci de votre avis vraimment construtif, ça fait vraimment plaisir.

Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste ce soutient abdominal et comment le trouver, l'utuliser ?

Une autre question : Lorsque j'arrive vers le mi 4, je commence à avoir du mal à monter mais en poussant j'atteins le sol ( c'est ma limite )
Une connaissance m'a parler qu'à partir de cette instant il faut utuliser la voix mixte
Le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est

ps : J'ai 16 ans
4
Une très bonne source d'informations se trouve sur le site d'Allan Wright (alias chanteurmoderne ici sur AF). C'est un coach vocal et prof de chant qui a le bon goût de donner beaucoup d'infos précieuses sur son site www.chanteurmoderne.com.

Tu trouvera un article sur le soutien et la respiration (avec une vidéo explicative) à cette adresse : http://www.chanteurmoderne.com/articles-corps-15-la-respiration-et-le-soutien.html

Bien entendu n'hésites pas à lire les autres articles et regarder toutes les vidéos sur tous les aspects basiques du chant et de les travailler dans l'ordre. Les progrès devraient arriver rapidement.