Sujet AU SECOURS AVIS SUR MA VOIX !!

• 919 vues
Sujet de la discussion AU SECOURS AVIS SUR MA VOIX !!
Bonjour à tous,
voilà cela fait quelques années que je travaille beaucoup ma voix pour le théâtre, et depuis un an je pratique le chant, mais j'ai cependant l'impression de ne pas évoluer !!!!
J'ai énormément fait les exercices proposés par le site du chanteur moderne, et également pris des cours avec une professeur... on me dit que j'ai une très bonne capacité pulmonaire, j'essaie de mon côté de corriger ma justesse, mais je trouve toujours le résultat assez médiocre quand je m'écoute... comme si cela résonnait mal...
j'ai fait un essai sur Les Mots bleus, chanson que j'adore, que je trouve un peu haute pour moi mais je suis sûr que c'est une barrière psychologique !

Pouvez-vous me dire ce qui ne sonne pas et me donner des conseils pour m'améliorer ?

Merci à vous tous !
amédé.
Bon j'ai écouté, et ca manque vraiment de justesse, sur à peu près 75% du morceau.

Ca saute vraiment aux oreilles au début quand tu vas vraiment dans le grave et quand tu fais des "descentes", où tu n'y es pas du tout.

Sur le reste du morceau c'est moins gênant, mais il y a quand même pas mal de boulot.

Je te dis ça car quand j'ai commencé à chanté, je chantais beaucoup moins bien que toi, et que c'est avec beaucoup de travail que c'est venu, en 2 ans a peu près. Tu as l'air motivé et organisé, je ne peux que te conseiller de continuer !

Fais tu de la musique, autre que du chant ?

Bonne soirée

Alex
Salut, tout d'abord merci d'etre musicien...

Tu ne maitrises pas encore ta voix mais tu maitrises ton souffle et le timbre de ta voix semble très naturel. Surement les nombreuses années de theatre qui aide à se trouver.
Je pense que tu devrais te laisser aller d'avantage meme si parfois ça donne du n'importe quoi. c'est pas grave. Tu manques de justesse dans les transitions mais cela est peut etre du au fait que tu as une approche trop mentale. Je ne sais pas.
Moi je suis loin d'etre un spécialiste et encore moins prof de chant mais c'est ce que je ressens.
Je crois que c'est une très bonne idée d'avoir un coach, meme les plus grands chanteurs sont passés par là.
Simplement je te conseille de te laisser aller à coller à la mélodie et aux harmonies au maximum, peut etre même passer un peu de temps à improviser autour de cette mélodie.
Meme si tu foires un peu ton placement et ton naturel dans un premier temps c'est pas grave je pense. Tu arriveras surement à incorporer ta technique à la justesse par la suite.

Voila le conseil d'un mec qui n'y connais pas grand chose mais qui a entendu beaucoup de chant lyrique quand il était jeune.
En tout cas, fais toi plaisir...
Ah merci les mecs, c'est très bizarre de s'entendre en plus, et plus difficile d'avoir un avis éclairé sur soi-même que sur les autres ! Je ne fais pas d'instruments à part un peu de piano, quoique cela soit plus pour travailler ma voix, faire des gammes, essayer de chanter juste ! :)
Merci à vous en tout cas.