Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Robert Lowe

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Robert Lowe
Bien le bonjour !
J'apprends le chant et ses boniments depuis presque un an maintenant, malheureusement seul par manque de moyen, mais je suis plutôt satisfait des résultats, j'ai été recruté dans plusieurs groupes qui plus est, mais je pense que ceci est plus dû au faible nombre de chanteur par rapport aux groupes qu'à autre chose.
Voila pour la présentation, ça fait toujours joli sur un forum :)
A cause de mon manque d’expérience et de technique, je suis obligé de faire des recherches sur chaque chansons qu'on me demande afin d'en connaitre les ficelles, et aussi pour pas me bousiller la voix. Ça marche en moyenne assez bien, c'est ce que j'ai fait pour des chansons faciles (comme Angel de Judas Priest ou Lord of the flies d'Iron Maiden par exemple) mais seulement voila; je suis tombé sur un os:
Moi même et plusieurs membres de mon groupe sommes en admiration devant le chant de Robert Lowe, de Solitude Aeturnus, et nous nous sommes essayés à la reprendre...
Comme je le redoutais, le chant s’avère très difficile, et je m'en remet à ce forum qui me semble tout indiqué pour me conseiller :
Robert Lowe en effet, dans 90% de ses chansons, chante d'une voix aiguë que je n'ai jamais entendu chez qui que ce soit d'autre, et je n'arrive pas à la rapprocher du peu de connaissances que j'ai sur le sujet: Sa voix me semble trop aiguë pour de la voix de poitrine, et trop puissante et "lourde" (je n'ai pas la moindre idée du mot à utiliser dans ce cas de figure) pour de la voix de tête. J'arrive sans problème à atteindre la note mais c'est tellement moche que je pense pas sérieusement sortir ça sur scène.
La-dite chanson s'intitule "Mirror of Sorrows" de solitude aeturnus :
https://www.youtube.com/watch?v=vYgbj8_Kkdk&feature=related
La partie qui pose problème commence vers 1:02. Vous la reconnaitrez sans problème. les parties de chant plus basses ne me posent aucun soucis, mais dès que notre ami Robert commence son show je suis moins fier. J'en appelle donc à la communauté afin qu'elle m'aide dans cette difficile quêté qu'on ma confié. Si la communauté veut bien évidement ! x)
Sur ce merci d'avance :) !

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 00:09:37 ]