Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix grave qui m'empeche de chanter dans la "bonne" tonalité.. Conseils ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 224 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix grave qui m'empeche de chanter dans la "bonne" tonalité.. Conseils ?
Bonjour,

Voilà, j'ai une voix grave avec une belle tessiture parait il .. néanmoins, je n'arrive pas a m'adapter aux musiques médium à tendances aigues. Des musiques qui ne sont ni aigues ni médium, mais entre..

De plus, ma voix a tendance à tomber dans les graves (vraiment trop graves) de temps à autre lorsque la musique se meurt & que le chanteur original (qui a une voix médium), tombe un peu dans les aigues...

Bref, une horreur ... Si quelqu'un pouvait me renseigner..

Ah et j'ai aussi quelques problemes de respiration.. A part ça tout va bien :p !

Merci !
2
Hello, je n'ai pas une voix très grave mais j'ai exactement le même problème que toi !!!!!
C'est grave énervant ce problème :(
Bon courage
Dave
3

j'ai grandi dans les beatles et ai chanté trop aigu pendant des années. Je suis en train de me rendre compte que c'était une connerie et qu'il vaut mieux chanter à sa hauteur

Après, c'est assez commun comme problème. Sans même parler de Balavoine qui est tombé de haut, les premiers albums de Bashung sont assez comiques : https://www.youtube.com/watch?v=ByhVIiQj7sw&feature=related

Bref, ne force pas

 

4
Citation de Régis :
Sans même parler de Balavoine qui est tombé de haut



:bave: :bravo:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

5
Merci pour vos réponses !!

Disons que quand je chante sans monter ni descendre, ca sonne faux a certains endroit ou la voix deviens grave, donc la mienne l'est trop (quand je suis censé chanter grave, je chante très grave (comme la voix de Secret Story) et ca deviens inaudible ..)

C'est mon soucis .. Apres je ne suis qu'un débutant autodidacte donc voila .. mais ca desespere .. !! Par exemple "Rolling in the deep" d'Adèle, je la chante à ma tonalité assez juste, même si ca change.. Mais d'autres musiques comme "Firework" de Katy Perry, bah quand ca monte "Just own the night, like the 4th of July, because Baby you're a firework" c'est juste horrible car quand je commence a monter, y'a un son juste horrible qui sors de ma bouche..

Sinon, la plupart du temps, quand c'est ni trop grave, ni aigu, ca passe bien ^^
6
Des conseils également pour la respiration ?? c'est le bordel :x ^^"
7
les chansons sont adapté a leur interpréte, il est donc normal que ta tonalité ne soit aps adapté a certains morceaux.. a toi de récupérer les instrumemtales et de les transposer a ta tessiture.. il y a des logiciel ou hardware qui font ça de mieux en mieux sur l'audio ou en midi avec la qualité des sont actuels..

FREAKENCY STUDIO

8
Merci :) ! & je suis de nice aussi ^^
9
Je n'ai pas vraiment de conseils ou de "trucs magique" mais je peux te parler de mon expérience.

Si ton profil est bon SAMYEL06, j'ai le même âge que toi. Comme tu est débutant, il est normale que ça soit faux à quelques endroits et que tu ai du mal à faire des notes plus aigus.

Certe il y a tes capacité vocales (Range ou étendu)et il faut le respecter dans une certaine mesure, mais il est vrai qu'avec de l'entrainement et de l'expérience, ta voix gagnera un peu de range ce qui te permettra d'aller un peu plus haut tout en y étant à l'aise (ce fut le cas pour moi).

J'ai toujours dit qu'en chant, il n'y a pas de secret (outre si on veux tomber dans les choses plus techniques et ennuiyeuse) , Il faut simplement pratiquer et pratiquer.(Les cordes vocales sont un muscles ne l'oublions pas!) au début c'est pénible et décourageant mais avec le temps, tu chantera très bien, plus juste et ta voix gagnera un peu en hauteur.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

10
J'avais aussi ce problème de redescendre le son, au fond de ma gorge quand je doit attraper les aigus, parce que je forçais trop sur ma voix de poitrine et je ne passé pas en voix de tête, je fais régulièrement des vocalises avec un prof de chant qui me suit pour apprendre a placer chaque note, et je doit avoué que je ne pensais pas pouvoir monter aussi haut.
Car au début tu n'a pas confiance en ta voix de tête et elle n'est pas développé mais a force de pratiquer, tu sera plus à l'aise et pourra y mettre plus de puissance. Après il y'a toujours une limite mais, elle est surement plus loin que tu crois^^.