Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir le nombre d'octave qu'on a ?!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 6 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment savoir le nombre d'octave qu'on a ?!
On m'a posé la question et j'en ai trois. Je crois !
en gros, j'ai pris mon synthé j'ai chercher la note la plus basse que je maitrise, et j'ai monté demi-ton par demi-ton ce qui a donné pile poil 3 octave - Mi 2 à Mi5 -. Sachant que de Mi2 à Do 3 je suis exclusivement en voix de poitrine (mais je peux aller plus haut Je pense au moins jusqu'à Si3)et que d'environ Do3 jusqu'à Mi5 je peux passer en voix de tête.
Bon, je ne veux pas vous faire mon historique vocale, j'aimerai juste savoir si ma technique est bonne ou s'il faut que je demande à ma prof de chant de me le dire pour être sur.

[ Tahoria Undone]

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 22:56:20 ]

2
Alors déja, t'as trouvé la technique pour savoir le nombre d'octaves, après faut que tu repères deux choses, le nombre d'octaves que ta voix peux chanter, mais surtout le nombre d'octaves que ta voix peux chanter sans forcer, c'est le plus important ! Il faut chanter des morceaux ou il y a très peu de notes que tu ne maîtrises pas totalement sinon tu te "nique" la voix. Moi je peux chanter de F#2 à F#5 mais sans forcer faut que j'enlève une demi-octave aux extremums, de C3 à C5 voire Bb4 en gros. Après si une musique est trop haute tu demandes à ce que les musiciens la descende et inversement si elle est trop basse.

Synthétiseurs : - Korg Triton Studio - 88 touches et Kurzweil PC-88 mix

Micro : Shure SM58S

3
Je vois. A ce compte je pense que Mi5 est un peu juste car je commence a forcer vers Do5 (à peu prêt). Je vais réitérer puis chanter deux ou trois chansons diverse et nous verrons bien :)
Merci pour la réponse :)

[ Tahoria Undone]