Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensation de nez bouché ... dans les graves ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sensation de nez bouché ... dans les graves ???
Hello,

Je me permet un petit message, car cela fait pas mal de temps que je fais des chœurs en plus de la guitare avec mon groupe, mais voila depuis quelques temps j'ai envie d'aller un peu plus loin au niveau chant.
En fait après m’être enregistré ... et passé le choc de s'entendre (bon sang mais c'est moi ça :oo:) ... je remarque un truc assez bizarre --> Sur toutes les parties grave j'ai comme le nez terriblement bouché mais c'est quelque chose de pratiquement inexistant sur les passages aigües. Et plus bizarre d’après mon entourage le phénomène est également présent quand je parle (Il me faut peut être ré-apprendre a parler avant de vouloir chanter :lol::lol:)
Je me pose assez sérieusement la question de prendre quelques cours de chant mais l'aspect budgétaire freine un peu :/ du coup et en attendant est ce que vous auriez éventuellement quelques conseils à me donner pour essayer d’améliorer la situation ???

Un grand merci d'avance

PS : Niveau chant je me dirige plus vers tout ce qui est rock festif (Soldat Louis, Dropkick murphys, the Pogues, Gogol Bordello etc ... ) donc apriori pas des voix démentiels mais quand même assez percutantes.(même si c'est hyper dur de juger avec des connaissances en chant pratiquement nuls ...)
2

 

Moi aussi ça fait l'effet nez bouché... depuis 10 ans ! Je me suis habitué... on peut améliorer sa technique et perdre un peu le côté nasal mais le timbre reste. Prend un mec comme Sting, ok il a une super voix (et encore aujourd'hui, ce qui est pas le cas de tous), ok il a une super technique mais écoute bien : ce mec chante du nez ! Et si tu l'écoutes parler c'est encore plus flagrant.

Et lui c'est pas flagrant ? https://www.youtube.com/watch?v=hySkQ8xnyOU&feature=fvst pourtant ce type (Eric Wolfson pour l'info) a une voix magnifique. Moi je dis : pas grave de chanter un peu du nez si on chante bien au final.

 

3

 

Désolé j'ai absolument pas répondu à ta question...