Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai deux tessiture vocale , ( grave et aigu ? )

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai deux tessiture vocale , ( grave et aigu ? )
Bonsoir , j'aurais besoins de votre avis , je ne vais surement jamais mué , je parles en ayant la voix aigu , mais j'ai une question à vous posez , comment se fait - il que j'ai deux tessiture vocale ? Une dans les graves et l'autres dans les aigus ? On me dit que je dois parler avec le ventre dans ma voix normale l'aigu mais quand je chante je dois chanter en grave car ma voix est plus jolie dans les graves ? C'est cette nature là que je ne comprends pas , d'avoir deux voix différente ? Quelqu'un peut-il m'expliqué d'où sa sort ?

Merci d'avances'!
http://www46.zippyshare.com/v/70666141/file.html

Voilà , un extrait d'un test que j'ai fais à la suite de mes graves et des aigus !

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 17:33:18 ]

2
t'as pas un extrait ou tu chantes? ce serait peut etre + évocateur.
3
http://www19.zippyshare.com/v/65389594/file.html

Voilà c'est le même test chanter dans les deux voix
4
houla....Si tu es passionné de musique, mets toi à fond dans l'apprentissage d'un instrument, car je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose avec ta voix.
5
Wow, c'est devenu très constructif ici ;)
6
Citation :
Wow, c'est devenu très constructif ici


Non t'es dur là ton post est super constructif, c'est pas comme si tu passais juste mettre ton grain de sel:bravo:
7

Ton probleme est avant tout un problème d'orthographe. Tu as une très belle voix, mais chaque faute que tu fais altere l'écoute des auditeurs. Par exemple lorsque tu clames cette très belle phrase : "De ce qui incarne la diférence" Ton interprétation nous fait comprendre toute la douleur et la sensibilité de l'auteur. Alors qu'a l'inverse, tes fautes d'orthographe sonnent faux à notre oreille ou plutot une tessiture inadaptée. C'est d'ailleurs pour çà que tu n'arrive pas à entendre toi même tes défauts !

Un bon conseil : Cours t'acheter un beycherelles, et tu n'auras plus de problèmes de tessiture.

Echo & Co
8
Tes conclusions au niveau tessiture sont trop rapides. Quand on parle de tessiture, on ne prend pas pour exemple une simplette mélodie pop qui ne s'étend que sur une 4te augmentée.
Tu reprends la même phrase à la 5te au dessus, et tu passes progressivement en voix de tête au lieu de la voix de gorge, voilà ce qui te fais penser à 2 tessitures. Néanmoins, il y a bien deux registres et deux timbres différents. Mais bon...au total, ton exemple ne couvre qu'un octave+ 1/2 ton: peut-on parler de manière décente de "tessiture"? tu reviendras quand t'auras au moins 3 octaves même si c'est en cumulant voix de gorge et voix de tête.
x
Hors sujet :
ça c'est de l'apauvrissement mélodique (et c'est très actuel), trop d'imbéciles pensent qu'avec trois notes consécutives et conjointes trouvées par hasard (et non en les ayant bien pensées), ils ont révolutionné la musique! On parle de tessiture quand on a une vraie mélodie, mais dans le contexte de l'exemple que tu donnes, c'est presque un gros mot! tu regardes trop de mauvaises émissions de télé en croyant qu'ils parlent de musique...Intéresse toi davantage à la musique, à ce qui en fait l'essence, qu'à son aspect superficiel.

x
Hors sujet :
@echoandco: pour le coup, si tu entends des fautes dans la chanson (je ne parle pas de celles de son post), il y a plus de chances qu'elles soient de grammaire que d'orthographe...encore que là, je vois pas trop, peut-être qu'il y a une virgule quelque part? (qui ne s'entend pas...).Par contre, toi, t'as oublié un "f" à différence...

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 23:00:27 ]

9
D'accord , merci pour vos commentaires ! Désolé pour mes fautes , je n'ai pas encore un très bon niveau français !
10
Je te rassure tu n'a qu'une tessiture comme tout le monde. L'avantage quand tu chante aiguë c'est que tu as plus de puissance. Lorsque je chante, j'essaye toujours de chanter le plus aiguë possible juste avant d'atteindre la limite de ma tessiture. Tu remarquera que les chanteurs pro chantent souvent beaucoup plus hauts que les débutants.