Sujet besoin d'avis sur le "tout"!

Sujet de la discussion besoin d'avis sur le "tout"!
yo tout l'monde! alors voila, je vous explique un peu mon cas pour que vous compreniez la question.
je chante depuis 5ans environ, pas de cours de chants, juste du travaille chez moi pour le plaisir. j'ai depuis peu changer mon micro "eagletone cm40" pour un "audiotechnica at2035" et ma carte son m.audio "fastrack usb" pour une "presonus audiobox 22vsl" plus un écran acoustique. je viens de finir un son en duo avec une lady et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont "l'oreille" pour me donner leurs avis sur ma voix, la qualité de l'enregistrement vocal, le mix entre l'instrumental et la voix???
je precise que la lady chante pour la premiere fois mais la n'est pas la question...
merci a tous d'etre franc et sincere, les critiques font avancer! blessss;)

up!

avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!

Re up! Personne pour me donner son avis?

avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!

J'ai écouté le premier morceau, quelques points en vrac :

- Ta voix sonne plutôt bien sur l'ensemble du titre.

- Sur l'intro ("amis et famille tous réunis", etc.), les harmonies vocales sont bizarres : ta ligne lead est ok, mais il faudrait changer la ligne vocale de la chanteuse et celle que tu reprends en grave, parce qu'elles ne sonnent pas ni avec le backtrack, ni avec la voix principale.

- Le 1er "ma fille" sonne vraiment faux, et n'est pas vocalement en place.

- Les 2 "rejoindre ma jolie" pas super en place.

- Sur le plan de la compo, il y a un gros décalage entre le ton musical du titre et le sujet de la chanson : musicalement, on entend un titre raggae entraînant qui donne limite envie de danser, sauf que sur le plan du texte ça parle apparemment de la perte d'un enfant...
Je ne te dis pas d'aller vers les violons et les clichés musicaux tristes, c'est juste que ce décalage entre musique et texte dessert le propos, à mon sens.

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 21:13:40 ]

Merci beaucoup pour ton avis phil75. J'apprecie et je prend note de tes critiques qui m'aideront. Bless

avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!

D'autres avis pour m'aider?