Sujet de la discussionPosté le 03/01/2013 à 12:23:06Exercice de scream
salut tous le monde, bonne année !
Voici voila je me présente, je m'appel Léo et j'ai 16 ans. Je fais de la batterie dans quelques groupes et j'ai commencé à screamer il y a environ un ans. Le hic,c'est que j'ai tendance à ne pas m'entraîner assez souvent... Rah la la les jeunes de nos jours !
Je suis donc à la recherche d'exercices qui m'aiderai à améliorer mon scream, à condition que je me mette au travail bien sur ( je ne m'attend pas à un miracle ).
En passant je suis aussi intéressé par des exercices de chant plus classique ou de saturation.
Une dernière question juste pour satisfaire ma curiosité, y a t il des gestes quotidiens qui sont favorables au scream ? Par exemple j'ai entendu beaucoup de gens dire que fumer c'est bien pour screamer... Le truc c'est que j'ai aussi entendu le contraire ^^
J'attend donc vos réponse avec dévotion et impatience !
En vous remerciant d'avance,
Léo.
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base
Nous ne sommes rien, soyons tout !
Dren
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 03/01/2013 à 15:15:16
Citation :
Par exemple j'ai entendu beaucoup de gens dire que fumer c'est bien pour screamer...
Je rejoins lyyski et _JoF_ sur le fait que fumer n'a jamais permis de créer un son recherché. Seule la technique vocale permet d'arriver à un son bien spécifique.
Il est vrai par contre que le tabac peut abîmer les cordes vocales et donc modifier le son qu'elles produisent.
La saturation dans le chant est un effet qu'un chanteur apprend à rajouter dans sa technique une fois tous les autres éléments de la voix maitrisés. Un professeur qualifié devrait t'apprendre cette technique. Tu peux toujours essayer tout seul, mais tu risques de te blesser et de choper de mauvaises habitudes.
Maël Professeur de technique vocale en cours de certification "Technique du Chanteur Moderne" (www.chanteurmoderne.com)
Merci à tous de vos réponses, je prend en note pour la fumette. Maël, je suis entièrement d'accord d'accord avec toi pour le prof, j'aimerai beaucoup prendre des cours mais je n'ai pas trop les moyens actuellement... D'ou la recherche d'exercices :)
Merci à tous encore, et je relance pour les exercices :)