Sujet de la discussionPosté le 29/01/2013 à 16:08:49Avis au Rasta
Comment avoir une voie pour chanter du Reggae comme Alborosie ou d'autres...
Vous allez me dire de bosser...
Mais après 1 an de travail rien ni fait
Anonyme
13632
2Posté le 29/01/2013 à 16:24:56
Pour avoir joué dans des groupes reggae, j'ai pu constater que le timbre naturel y fait beaucoup pour que ça sonne vraiment " rasta"...avec certains chanteurs, ça le faisait tout de suite...
c'est normal, chaque voie est unique, au même titre que tes empreintes digitales. En travaillant tu pourras au mieux évoquer une voix(dynamique, flow,placement...) mais le mieux serait de prendre le problème à l'envers, puisque ta voix est aussi unique, travailles dans ce sens fais toi ta propre voix.
bonne continuation.
Selon moi, le timbre de voix n'a absolument rien avoir avec le style de musique. Personne n'est né avec une voix 'reggae' ou une voix 'opéra'. Pour ma part, je chante du classique dans un choeur, et de la soul/r'n'b/pop. C'est toujours ma voix, c'est juste le style qui change. J'ai une voix légère donc je vais pas me mettre à chanter comme James Hetfield... et de toute facon, j'ai pas envie!
Tu peux sonner comme Pierpoljak ou le gars de Sinsemilia. Mais si tu veux sonner comme un vieux rasta, et que tu n'as pas le swagg comme dirait l'autre ( le timbre et le vécu à mon avis ), bon courage.