Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2013 à 16:08:49Avis au Rasta
Comment avoir une voie pour chanter du Reggae comme Alborosie ou d'autres...
Vous allez me dire de bosser...
Mais après 1 an de travail rien ni fait
Anonyme
13632
2Posté le 29/01/2013 à 16:24:56
Pour avoir joué dans des groupes reggae, j'ai pu constater que le timbre naturel y fait beaucoup pour que ça sonne vraiment " rasta"...avec certains chanteurs, ça le faisait tout de suite...
0
Solid sunset
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 29/01/2013 à 16:29:03
Salut ,
c'est normal, chaque voie est unique, au même titre que tes empreintes digitales. En travaillant tu pourras au mieux évoquer une voix(dynamique, flow,placement...) mais le mieux serait de prendre le problème à l'envers, puisque ta voix est aussi unique, travailles dans ce sens fais toi ta propre voix.
bonne continuation.
0
Anonyme
105
4Posté le 09/02/2013 à 08:36:25
Selon moi, le timbre de voix n'a absolument rien avoir avec le style de musique. Personne n'est né avec une voix 'reggae' ou une voix 'opéra'. Pour ma part, je chante du classique dans un choeur, et de la soul/r'n'b/pop. C'est toujours ma voix, c'est juste le style qui change. J'ai une voix légère donc je vais pas me mettre à chanter comme James Hetfield... et de toute facon, j'ai pas envie!
Nico
0
Anonyme
13632
5Posté le 09/02/2013 à 15:58:44
C'est sûr, tu peux tout essayer.
Tu peux sonner comme Pierpoljak ou le gars de Sinsemilia. Mais si tu veux sonner comme un vieux rasta, et que tu n'as pas le swagg comme dirait l'autre ( le timbre et le vécu à mon avis ), bon courage.