Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Chanter en anglais ( avis ? )

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais ( avis ? )
Bonjour , j'aurais voulu vous posez une question , est ce que chanter en anglais sonnerais plus juste que le français ? J'arrive à bien lire l'anglais sur les chansons et j'arrive plus à chanter qu'en français car les chansons françaises ne sont pas terrible des fois car elles sont très commerciale et que en anglais s'était beaucoup moins commerciale , donc voilà , j'aurais voulu s'avoir si la langue en anglais on pouvait chanter plus juste qu'en français ? Car les mélodies sont plus jolie.

Merci d'avances.
2

Chante en anglais si ça te motive plus pour apprendre ( important la motivation dans  un apprentissage ).

Sinon, la justesse ne viendra pas d'un coup en changeant de langue. Il faut aussi s'exercer.

J'espère que tu es nickel aussi sur la prononciation anglaise... parce que ça va rajouter un problème au problème, si je puis dire  icon_wink.gif

3
moi ce que j'ai toujours voulu savoir
c'est comment chanter un anglais non francisé

un anglais anglais

comment vous vous y prenez ?

vous lisez le texte en jusqu'à bien prononcer en anglais ?
(je veux dire par là ...jusqu'à donner l'illusion que c'est un Anglais qui lit le texte )

parce qu'une chanson en anglais francisé même juste cela sonne faux

j'aimerais m'attaquer à quelques chansons en anglais mais rien à faire
je sais pas par quel bout commencer
4
Il y a des chansons qui sont facile à apprendre mais il faut mettre du temps pour bien la connaître.
5

Citation :

comment vous vous y prenez ?

vous lisez le texte en jusqu'à bien prononcer en anglais ?
(je veux dire par là ...jusqu'à donner l'illusion que c'est un Anglais qui lit le texte )

y a pas de mystère...

- tu as été élevé dans un milieu anglophone / bilingue, normalement tu speak very well.

- tu prends des cours  particuliers d'anglais régulièrement avec un prof. Si t'es en cours, t'évites de zoner au fond près du radiateur. icon_mrgreen.gif

- tu  bosses en autodidacte ( tu mates des film en vo, chanson anglaise ), mais le risque c'est de chopper des mauvais réflexes parce que tu es le seul juge de ton travail. Tu bouffes de l'anglais pour compenser le fait que ce n'est pas ta langue maternelle.

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 12:39:48 ]

6
Oui, c'est vrai, il y à rien de pire qu'une chanson en anglais chantée avec un accent Franchouillard.
Même un interprète qui chante juste, si son anglais est pas terrible, ça tue le charme de la chanson.
Pour bien chanter en anglais, il faut un minimum de connaissance de la langue, mais surtout de la prononciation anglo saxonne.
Il faut désapprendre à chanter comme en français, c'est pas la même méthode de diction.
Avec le français et sa culture littéraire, on nous apprend à bien articuler, pour qu'on comprenne le texte.(surtout en studio pendant le recording)
En anglais l'excercice est différent.
Exemple, si vous écoutez un chanteur français qui chante en anglais et que vous comprenez tout les mots qu'il dit " Aille ouanna gaine a la bisetouflaille" (je caricature exprès ) si vous comprenez ces mots donc, c'est qu'il chante pas bien anglais, qu'il a un mauvais accent.
Prenez une vraie chanson avec un chanteur/se anglais, écoutez bien la voix et lisez le texte en même temps, qu'est ce que vous remarquez ?
Tout est dans la sonorité.
C'est comme jouer de la guitare classique et de la guitare électrique.
C'est pareil, ça reste de la guitare, mais c'est pas vraiment la même technique.
Pour bien capter l'accent anglais, faut écouter de la musique anglophone, voir des films en VO et si possible prendre des cours de language English comme on prends des cours de chant.
Sinon ça fait mal à nos oreilles...
7
c'est ma langue car je suis d'orègine de mon père :)
8

Bah comme je te disais plus haut... "Chante en anglais si ça te motive plus pour apprendre ( important la motivation dans  un apprentissage )." Vois pour des cours pour la justesse...

y a plus qu'à  icon_wink.gif

9
Ok cool :) merci pour vos réponses !
10
, j'aimerais bien apprendre cette chanson , en plus l'anglais est facile sur c'elle là , c'est pas trop commerciale d'après vous ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 14:18:52 ]

11

A mon avis, tu prends pas le problème par le bon bout.

Choisis des chansons dont la mélodie te plaît, et bosse-les, maîtrise le chant déjà... quand tu en seras à  te demander commercial/pas commercial, c'est que tu auras fait du chemin  icon_wink.gif

Tu aimes la chanson... bah vas-y, en plus, hu hu dans ton clip, y a déjà les paroles  icon_mrgreen.gif

Si j'étais toi là... j'arrêterais de me poser des questions, et j'irais m'exercer.

12
je vais pas paraître trés sympa, mais bon, je préfère etre franc, aprés tu penses ce que tu veux de moi...je crois que tu ferais bien de réviser tes classiques en matière de chanson "commerciale", parce que, en français, on a "aussi" de p.... de belles chansons, qui disent de trés belles choses, pleine de sens et qui n'ont rien à envier à ce que tu crois etre supérieur parce que c'est anglais ou américain. faut arrêter les étiquettes, arrêter de regarder le bout de son nez, ouvrir ses oreilles, et quand tu auras décidé de faire ce pas, tu auras déjà fait un grand pas...aprés, si tu chantes faux, tu chantes faux, point barre. y a des chansons qui "sonnent" trés bien en français, il suffit de chercher un peu. il y a aussi énormément de chansons en anglais qui n'ont pas grand chose à raconter et celle dont tu donnes le lien, pour moi, c'est juste une caricature de la chanson commerciale dotée d'un texte naze à souhait, porté par une nana qui chante du nez et qui symbolise à elle seule tout ce que "commercial" veut dire , pour moi en tout cas...
voilà, désolé mais, comme dirait un chanteur français ( Calogéro) qui n'a pas les mélodies les plus pourries je crois: " c'est dit"...

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 15:19:31 ]

13
d'ailleurs je remercie d'avoir crée ce sujet de discussion

par exemple j'aurais voulu essayé "yesterday" et "Imagine" des beatles
everyday de phil collins ou encore i drove all night de cindy lauper
mais voilà j'aime pas
on dirait un français qui chante
pas beau du tout

x
Hors sujet :

et d'ailleurs même en espagnol c'est pas facile non plus à ce qu'on croit
je pensais qu'il suffisait de faire comme l'italien qui est une seconde langue maternelle
les espagnols ne parlent pas du tout de la même manière
genre j'aurais voulu essayer amor di amores de paco
que dalle

prendre des cours pour travailler la prononciation
faut des années là pour travailler une chanson qui nous prendrait si peu de temps si on soufflait la prononciation directement

décidément tout a un prix

merci encore
14
x
Hors sujet :
pour travailler la prononciation j'utilise cela
je m'efforce de prononcer pareil en répétant sans cesse la phrase

https://www.espagnolfacile.com/audrey.php
15
Merci pour le site gingle