Sujet Chanter en anglais ( avis ? )

1 Chanter en anglais ( avis ? )
Bonjour , j'aurais voulu vous posez une question , est ce que chanter en anglais sonnerais plus juste que le français ? J'arrive à bien lire l'anglais sur les chansons et j'arrive plus à chanter qu'en français car les chansons françaises ne sont pas terrible des fois car elles sont très commerciale et que en anglais s'était beaucoup moins commerciale , donc voilà , j'aurais voulu s'avoir si la langue en anglais on pouvait chanter plus juste qu'en français ? Car les mélodies sont plus jolie.

Merci d'avances.

Sinon, la justesse ne viendra pas d'un coup en changeant de langue. Il faut aussi s'exercer.

J'espère que tu es nickel aussi sur la prononciation anglaise... parce que ça va rajouter un problème au problème, si je puis dire  icon_wink.gif

moi ce que j'ai toujours voulu savoir
c'est comment chanter un anglais non francisé

un anglais anglais

comment vous vous y prenez ?

vous lisez le texte en jusqu'à bien prononcer en anglais ?
(je veux dire par là ...jusqu'à donner l'illusion que c'est un Anglais qui lit le texte )

parce qu'une chanson en anglais francisé même juste cela sonne faux

j'aimerais m'attaquer à quelques chansons en anglais mais rien à faire
je sais pas par quel bout commencer
Il y a des chansons qui sont facile à apprendre mais il faut mettre du temps pour bien la connaître.

Citation :

comment vous vous y prenez ?

vous lisez le texte en jusqu'à bien prononcer en anglais ?

y a pas de mystère...

- tu as été élevé dans un milieu anglophone / bilingue, normalement tu speak very well.

- tu prends des cours  particuliers d'anglais régulièrement avec un prof. Si t'es en cours, t'évites de zoner au fond près du radiateur. icon_mrgreen.gif

- tu  bosses en autodidacte ( tu mates des film en vo, chanson anglaise ), mais le risque c'est de chopper des mauvais réflexes parce que tu es le seul juge de ton travail. Tu bouffes de l'anglais pour compenser le fait que ce n'est pas ta langue maternelle.

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 12:39:48 ]

Oui, c'est vrai, il y à rien de pire qu'une chanson en anglais chantée avec un accent Franchouillard.
Même un interprète qui chante juste, si son anglais est pas terrible, ça tue le charme de la chanson.
Pour bien chanter en anglais, il faut un minimum de connaissance de la langue, mais surtout de la prononciation anglo saxonne.
Il faut désapprendre à chanter comme en français, c'est pas la même méthode de diction.
Avec le français et sa culture littéraire, on nous apprend à bien articuler, pour qu'on comprenne le texte.(surtout en studio pendant le recording)
En anglais l'excercice est différent.
Exemple, si vous écoutez un chanteur français qui chante en anglais et que vous comprenez tout les mots qu'il dit " Aille ouanna gaine a la bisetouflaille" (je caricature exprès ) si vous comprenez ces mots donc, c'est qu'il chante pas bien anglais, qu'il a un mauvais accent.
Prenez une vraie chanson avec un chanteur/se anglais, écoutez bien la voix et lisez le texte en même temps, qu'est ce que vous remarquez ?
Tout est dans la sonorité.
C'est comme jouer de la guitare classique et de la guitare électrique.
C'est pareil, ça reste de la guitare, mais c'est pas vraiment la même technique.
Pour bien capter l'accent anglais, faut écouter de la musique anglophone, voir des films en VO et si possible prendre des cours de language English comme on prends des cours de chant.
Sinon ça fait mal à nos oreilles...
c'est ma langue car je suis d'orègine de mon père :)

Bah comme je te disais plus haut... "Chante en anglais si ça te motive plus pour apprendre ( important la motivation dans  un apprentissage )." Vois pour des cours pour la justesse...

y a plus qu'à  icon_wink.gif

Ok cool :) merci pour vos réponses !
, j'aimerais bien apprendre cette chanson , en plus l'anglais est facile sur c'elle là , c'est pas trop commerciale d'après vous ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 14:18:52 ]