Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez des doutes sur votre voix? Nasilarde? aigue? fausse? sombre? plate? dure?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 482 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous avez des doutes sur votre voix? Nasilarde? aigue? fausse? sombre? plate? dure?

 

Voilà, c'est pour trancher avec "the voice" sur tf1, taratatatatatata chez je sais plus qui....

Un vrai son punk, sid vicious à côté c'était la callas/pat metheny...

Sans déconner...

Pauvre génération déchiquetée sur l'autel du mauvais goût de merde...;

Et à ceux qui penseraient que le trac excuse ce genre de fiente, je répondrai que si on n'est pas fait pour passer à la télé ou sur une scène, on va enculer les mouches dans son garage...

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:06:41 ]

2
Hello,

Je ne sais pas si c'est le trac ou un autre élément mais j'ai été stupéfait par la performance de Gérard Lenormand qui ne réussisait pas à caler ni les paroles ni le ton sur l'accompagnement de Lalanne qui est un excellent guitariste. Comme quoi chanter en live c'est moins évident que faire 20 prises en studio avec un bon ingénieur du son qui maitrise la technique...lol. Pour sur, Gérard va nous faire une déprime après cette prestation improbable.

Philippe.

3

Hors sujet :

 Citation de philippe-lem :

  Lalanne qui est un excellent guitariste.

 

Merci de me donner ta conception de ce qu'est l'excellence.

Mon avis: A chier!  Et l'un, et l'autre qui ne fait rien pour sortir son collègue du tas de fumier dans lequel il s'enfonce...

 

4
:8O: et bè !!!! c'est volontaire voyons... c'est son acte manqué!
5

C'est sûr que déjà l'album de reprises guitare/voix... bon, c'est pas le comble de l'originalité, mais en plus, arriver à foirer à ce point un morceau en live, c'est un coup à convaincre beaucoup de gens qu'ils ont du talent...

 

Ceci dit, ça me parait être plus un sujet "Pub des Gentlemen" qu'un sujet "technique de chant". icon_wink.gif

6
La gueule qu'il tire après l'intro au moment où il doit commencer à chanter :mdr:

Forcément, une fois perdu au départ, la suite a été une course au nawak...

Un truc qui démarre comme ça, vaut mieux arrêter et recommencer.

PS : j'ai trop mal pour lui, impossible de regarder tout le truc, je suis obligé de couper :oo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 01:06:59 ]

7
C'est peut etre une simple impro non?
Après que l'on aime ou pas, un peu de respect ne fait de mal à personne, car je ne suis pas fan de Lenormand, mais si la plupart d'entre nous ici pouvait avoir ne serait ce que la moitié de sa carrière...
De plus, contrairement à ce que vos émissions de tv réalité voudraient vous faire croire, être un artiste et un chanteur ne se limite pas à avoir une voix. Lenormand a priori sait écrire une chanson, et a un style, après on aime ou on n'aime pas.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 09:24:54 ]

8
On ne parle ni de sa voix, ni de son style, ni de sa carrière, mais du fait qu'il ne se soit pas montré capable d'écouter le guitariste qui l'accompagnait, ni de savoir quand il devait commencer à chanter alors qu'il est dans le métier depuis 40 ans

Marre de ces moralisateurs qui te disent comment tu dois réagir ou penser... Si un mec se chie dessus en live et qu'on a envie de se marrer, et ben on se marre, point.

Du respect ? Ça commence par le respect envers son public déjà, d'une parce que les répétitions c'est pas fait pour les chiens, et de deux parce que la vidéo est une bonne leçon envers ceux qui se pointent parfois sur scene en pensant "torcher une impro vite fait"...

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 10:49:35 ]

9
Il n'est pas question de moralisation, juste de donner mon avis, de la même manière que tu exprimes le tien.
Après tu juges le mec sur une apparition TV apparemment improvisée et tu te permets de généraliser en disant qu'il ne respecte pas son public... Je ne jugerai le respect de Lenormand pour son public que le jour où je le verrai en concert
10
Ben écoute, tant mieux.
Moi en attendant, je mate la vidéo et je me marre :)

PS : ce n'est pas une impro, vu qu'il a déjà fait une télé avec ce morceau une semaine avant, avec là aussi un démarrage bancal mais un rattrapage de la part du guitariste cette fois-là :