Sujet Avis sur ma voix :)

• 934 vues
Sujet de la discussion Avis sur ma voix :)
Salut à tous , je m’appelle Jo , j'ai 16 ans et depuis a peu prés plus de 2 ans , je chante quasiment tout les jours , que ce soit le matin à la douche jusqu'au soir dans mon lit . Et maintenant , et bien malgré moi , je veux me lancer dans le chant , passer au niveau supérieur mais pour ça , il faudrait savoir si j'en ai les capacités ... En effet , je suis capable de chanter n'importe quelle chanson et que ça sonne vraiment bien et que je trouve la musique géniale , je ne peux pas m'autojuger , et à part devant mes parents , ma cousine , mes sœurs et mes voisine , qui m'ont dit que j'avais du talent , je ne me suis jamais produit devant d'autres personne par peur d’être tout simplement minable .. Alors cela fait une semaine que je me dit qu'il faut que j'avance et que je me lance enfin pour soit arrêter ce rêve ou soit continuer pour m’améliorer . Je ne m'attend pas du tout à ce que vous me disiez que je suis exelent bien au contraire , car je ne sais pas du tout à quel niveau je me situe . Alors , j'ai posté une vidéo sur Youtube de moi chantant Get it Right de Léa Michéle ( Rachel Berry dans Glee ) par dessus sa voix . Alors maintenant , je n'ai plus qu'a attendre vos réponses et à espérer que je me suis pas totalement planté . Je veux juste savoir si je continue de m’entraîner et si devrais prendre des cours . Ha et , dans 2 mois , ma tante se marie et ma cousine qui m'as entendue chanter m'as demandé si je pouvais chanter " Marry you" de Bruno Mars au mariage de sa mère donc , mais j'ai tellement peur de ne pas avoir de talent et d’être ridicule devant tant de personne
. Merci de vos future réponses qui m'aideront à avancer :) Ps : Voici le lien YouTube , mais s'il vous plait , avant de commencer votre lecture , mettez un casque pour entendre totalement ma voix , c'est vraiment important pour moi :

Salut,

Difficile de dire quoi que ce soit sur l'extrait en question parce qu'on entend beaucoup plus l'interprète originale que toi.

Au niveau des bonnes nouvelles : Tu as l'air de chanter globalement juste et en rythme, par contre, pour ce que j'ai pu percevoir, ta voix manque de résonance et d'ampleur.

Si des gens de ta famille trouvent que tu chant bien, et si on t'as proposé de chanter à un mariage, alors fais le, tu ne risque pas grand chose et au moins tu aura des retours... Par ailleurs, quelque soit ton niveau actuel (dont on se rend mal compte sur l'extrait pour les raisons évoquées), si tu a envie de chanter, alors vas y à fond. Prends des cours, bosse, et petit à petit tu progressera jusqu'à devenir vraiment bon.

C'est d'autant plus vrai que tu es jeune...

Bref, si tu veux plus de conseils, n'hésite pas à poster un son a capella, ou sur un instrumentale vierge, mais rien ne doit te retenir de chanter et de t'investir à fond là dedans si tu aimes ça... icon_wink.gif

Merci Beaucoup de ta réponse , j'avais totalement compris le contraire suite a une autre réponse sur un autre forum : c'était exactement le même texte et même son et on m'as répondu : " bof , je chante mieux et pourtant je ne m'en vante pas , en même temps ma voix est plus féminine , donc ça aide à chanter plus vrai c'est sur mais bon est-ce que c'est pour ça que je vais devenir une super star ??? Heu ba non lol je ne te dirai pas que tu chantes mal mais des gens comme toi il y en a des centaines de milliers ... enfin tu n'as pas la voix extraordinaire qui pourrait changer ta vie " ^^ Mais merci je vais essayer d'enregistrer sur la même musique mais en instrumentale :)