Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ma voix en ( Studio )

• 59 réponses
  • 11 participants
  • 8 867 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ma voix en ( Studio )
Bonsoir , j'aurais aimé avoir votre avis sur ma voix que j'ai bossé bossé et encore bossé et ce que je n'arrives toujours pas à avoir , c'est de la puissance vocale , j'aurais aimé s'avoir quels sont les exercices qu'on peut faire tout seul sans la prof ? Voilà la reprise que j'ai enregistrer au studio.

Je voudrais s'avoir si ma justesse est bien ou pas bien ? http://www57.zippyshare.com/v/93531486/file.html

Merci d'avances.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:34:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
D'accord il y'a des choses que je peux améliorer de la voix même si c faux depuis plusieurs temps ?? Je ne cherche pas a faire des auditions pour être un chanteur reconnu mais a chanter pour le plaisir comme un pro sa serait un rêves de bien travailler tous ça
27

Salut Ala, 

Effectivement, à entendre ta voix parlée, il semble y avoir un soucis de pose du son, de façon globale. 

Je pense, comme microwave, qu'un avis orthophonique et une petite rééducation vocale pourrait te faire pas mal de bien. (d'autant que c'est 100 % remboursé si tu as une prescription médicale). 

Ton soucis n'est pas lié à un problème de "coffre", au sens respiratoire du terme, mais bien à un souci de pose du son.  icon_wink.gif

La bonne nouvelle c'est que ça se travaille et qu'on peut obtenir des progrès très significatifs.  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 17:25:05 ]

28
Merci , oboreal et si non sans passé par tous ça la respiration ventrale peut arrangé tous ça ?
29
Comme je te disais :

Citation de microwAves :
faut apprendre à le basculer correctement, et à "parler du ventre", mais ça, c'est quasiment impossible à faire tout seul, va voire quelqu'un...

Tu ne peux pas le faire tout seul tu risque -au mieux- de faire des exercices pendant 6 mois sans aucuns effet, au pire de t'abimer les cordes vocales... Va voire quelqu'un, un bon ortho te fera faire les bon exercices au bon rythme, sans dangers...
30
D'accord , merci micro pour ta gentillesse et oboreal aussi , j'envois une toute les semaines et on travaille sur ça justement :)
31

Le fait d'avoir un bon soutien améliorera évidemment les choses, maintenant, c'est très compliqué de travailler seul quand beaucoup d'aspects du geste vocal sont en vrac... 

Tu semble avoir des problèmes de soutien, de gorge ouverte, de résonance, ainsi que d'accolement des cordes. Travailler tout cela sans l'aide d'un professionnel, sans être toutefois impossible, risque d'être long et décourageant. Surtout que là, moi même je serai bien incapable de te dire par où commencer, simplement parce que la rééducation vocale est un métier... 

Par ailleurs, pour avoir fait une rééducation vocale pour des problèmes de fatiguabilité, je peux te dire que ce n'est pas contraignant, et qu'accessoirement ça ne te coûtera rien ou presque. 

Bref, je serais toi, je foncerai. icon_wink.gif  

32
Ce que je vais faire :) Encore merci !
33
Mais j'avou que l'orto ne m'aide pas vraiment désolé si je l'écris mal. Quand je fais du souffle des fois ma voix par en sucette , c'est une expression que je dis souvent.
34
Voilà , j'ai modifié la tonalité de ma voix pour chanter , tout le monde me dit d'arrêté d'aller cherché trop haute sur ma voix et qui ne sonne pas juste du tous , voilà ma voix en bonne tonalité je pense , pouvez vous me donnez votre avis ? Merci d'avances. http://www57.zippyshare.com/v/83839196/file.html
35
Tu ne fera pas des progrés en 2 jours, va voire un ortho, prend des cours de chant, et revien nous faire écouter dans 6 mois-1 an, là ca ne sert à rien... icon_facepalm.gif
36
D'accord :) Je voulais juste montré ma tonalité.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 21:47:00 ]

37

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

38
salut ala40
je ne suis pas chanteur pro je debute et prends des cours de chant depuis juste quelques semaines. j'ai ecoute tes extraits.
je ne pense pas que le probleme vienne de la tonnalité , tu chantes effectivement en voix feutré et a aucun moment en voix de poitrine.c'est a dire que tu freudone et fait passé bcoup d'air ds ta voix, c'est bizzare mais la maniere dont tu chanteme fait pensé a un gros manque de confiance en toi , du coup tu es tt le temps sur la retenue. bosse ton soutien et apprends a chantrt en voix de poitrine ce sera deja un bon debut. imagine qu'on te vole ta voiture ou autre c'est un exemple , tu vas faire "HEY TOI A BAS "!!! avec de l'intensite et non hey toi la ba tu fera pas peur ^^ c'est un exemple pour t'expliquet comment avoir un bon soutien et tu passera naturellement en voix de poitrine , si tu appelles quelqu'un au loin , essaye tu verra , tt vas changer mais ca se bosse et prend plus de temps pr certain que pr dautre.
pour moi bosse ton instrument qui est ta voix avant de chercher a tt prix a chanter juste et etre bien sur la ritmic , chaque chose en son temps ++
39
salut ala40
je ne suis pas chanteur pro je debute et prends des cours de chant depuis juste quelques semaines. j'ai ecoute tes extraits.
je ne pense pas que le probleme vienne de la tonnalité , tu chantes effectivement en voix feutré et a aucun moment en voix de poitrine.c'est a dire que tu freudone et fait passé bcoup d'air ds ta voix, c'est bizzare mais la maniere dont tu chanteme fait pensé a un gros manque de confiance en toi , du coup tu es tt le temps sur la retenue. bosse ton soutien et apprends a chantrt en voix de poitrine ce sera deja un bon debut. imagine qu'on te vole ta voiture ou autre c'est un exemple , tu vas faire "HEY TOI A BAS "!!! avec de l'intensite et non hey toi la ba tu fera pas peur ^^ c'est un exemple pour t'expliquet comment avoir un bon soutien et tu passera naturellement en voix de poitrine , si tu appelles quelqu'un au loin , essaye tu verra , tt vas changer mais ca se bosse et prend plus de temps pr certain que pr dautre.
pour moi bosse ton instrument qui est ta voix avant de chercher a tt prix a chanter juste et etre bien sur la ritmic , chaque chose en son temps ++
40
Il y a beaucoup d'air dans ton son... Essaie d'utiliser moins d'air et de travailler l'accolement des cordes vocales. (cf : vidéos de chanteurmoderne pour les exercices adaptés).

Et surtout, pose des questions à ta prof, elle est plus compétente que nous pour te répondre, et surtout elle te voit travailler en direct !
41
D'accord merci oboreal mais si non est ce que c plus juste ? même si c pas encore parfait ? :)Je vais travaillé à fond mes aigus car je n'aime pas trop ma voix grave , mais je vais travaillé avant de revenir posté ici , sa va prendre du temps mais il le faut :) merci pour ton avis !

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 14:41:36 ]

42
Bonjour , je voulais vous demandez pour quoi j'ai des gros problème de technique de respirations ? Je n'arrive pas à prendre l'air avec mon ventre et je ne sais pas non plus comment placé ma langue pour prendre l'air et là pour expiré l'air j'ai encore plus de mal ? Pouvez vous m'expliqué comment s'y prendre s'il vous plait ? J'aimerais retrouvé ma voix , j'en ai marre qu'elle se casse l'or de mes respirations ! Merci d'avances !
43
Ala, je t'ai déjà donné des liens de vidéos sur la respiration abdominale et le soutien, je ne peux pas en faire plus.

Tu as une prof, pose lui ces questions ! Si elle n'est pas capable de te donner une réponse claire, alors change de professeur, mais ici on a atteint les limites de l'aide qu'on peut apporter via un forum. ;)

Par ailleurs, si ce n'est pas encore fait, je te répète que tu as, à mon avis, besoin d'une rééducation vocale effectuée par un orthophoniste... ;)
44
Bonsoir , oui je vois une orthophoniste déjà , je lui dis plusieurs fois que ma voix part un peut en couille lol désolé pour le mot , elle n'arrête pas de se changé , je crois que je vais me l'a replacé avec la prof de chant aussi , je crois que la mue se joue depuis un an , est ce possible ? C'est pour cela que je chante en voix de tête vous croyez ? :)
45
Si tu mues à 20 ans, je pense que tu as des soucis un peu plus graves que celui de mal chanter....
46
oui , microwaves , mais je crois que je dois la replacé avec la prof , soit je gère mal mon souffle elle va m'expliqué comment maîtrisé le souffle !
47
Je voulais vous demandez , est ce que le tennis comme sport ? aident à mieux à maîtriser son souffle pour chanter ? plus faire de la danse hip hop tous les soirs dans ma chambre sa aide ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 20:00:55 ]

48
49
Il y a le gas du studio , qu'il m'a dit que j'été un faux sur quelques phrases , il m'a dit aussi que je pouvais travaillé ma voix que j'avais une chance d'avoir un grain que je peux travaillé , je n'aurais peut être jamais de puissance vocale mais d'en avoir une jolie sans fausses notes oui :) j'utilise mal ma respiration , je gonfle vite le ventre au lieux de le faire doucement et pareil pour expiré l'air alors qu'il ne faut pas faire comme ça :) maintenant j'ai compris et je vais essayé de bosser et arrivé à faire quelque choses !

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 11:55:42 ]

50
ça me semble bien prématuré d'enregistrer en studio !!(cf"le gars du studio"):8O:....enfin cela depend de ce que tu entends par studio:?!:.........j'ai peur que tu n'y laisse des sous pour rien....:noidea: