Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma voix en ( Studio )

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 8 594 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ma voix en ( Studio )
Bonsoir , j'aurais aimé avoir votre avis sur ma voix que j'ai bossé bossé et encore bossé et ce que je n'arrives toujours pas à avoir , c'est de la puissance vocale , j'aurais aimé s'avoir quels sont les exercices qu'on peut faire tout seul sans la prof ? Voilà la reprise que j'ai enregistrer au studio.

Je voudrais s'avoir si ma justesse est bien ou pas bien ? http://www57.zippyshare.com/v/93531486/file.html

Merci d'avances.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:34:58 ]

2

Holala, y'a du boulot. Des problèmes de justesse déjà, de rythme ensuite.

Ton timbre de voix est feutré, c'est comme ça, tu n'as pas un timbre de voix brillant, il faut que tu l'acceptes tel qu'il est. Ce timbre de voix n'est pas sans me rappeler un peu celui de Zaho.

3

D'accord avec coyote sur la justesse et la mise en place. J'ai écouté la chanson en entier et j’entends une voix mixte non maitrisée (ni une voix de poitrine, ni une voix de fausset)

Tu prends des cours de chant ? Si oui vois avec ton professeur, sinon cherches en un.

La recherche d'un timbre de voix androgyne, c'est une volonté artistique, ou une chanson trop aigu ?

 

 

4
Merci pour vos commentaires , oui j'ai une prof de chant déjà :) , oui je crois bien que la chanson est trop aigu.
5
houla oui!!! probleme de justesse, de tenue de la note, de calage dans le rythme, de respiration......pfff! et je suis bien loin d'avoir une oreille pro
je ne parviens pas a determiner .... une voix de mec qui va chercher bien trop haut?? ou une voix de nana qui cherche trop bas ??? ou une voix bien trop jeune???

si tu as pourtant bossé et bossé....mon conseil serait le suivant; joue d'un instrument, a force d'entendre des notes, je pense que la justesse peut venir, et le rhytme aussi !
6
Dure dure l'analyse des professionels.
7
Voilà , je l'ai rechanté avec une voix moins aigu , par contre , je n'avais pas trouvé la bonne tonalité.
http://www51.zippyshare.com/v/61775650/file.html
8

Ala40, arrête de créer X comptes pour venir demander des conseils toutes les 5 minutes...

 

Ta voix ne va pas radicalement changer en une semaine de travail sans prof... 

 

Par ailleurs, la création de compte Fake est strictement interdite sur le forum ! 

 

Bref, si tu veux poser d'autres demandes d'avis, fais le avec ce compte et sur ce sujet de discussion, je fermerai tout autre sujet posté avec un autre compte ou sur un autre topic et bannirai immédiatement le compte associé. 

 

 Pour le reste, le constat n'a pas changé : 

 

- Ton soutien n'est pas en place

- Tu chante tout en "voix de tête" et ne peut donc pas avoir une vraie puissance.

- Tu n'utilise pas assez le twang. 

- Ta mise en place rythmique nécessite pas mal de boulot

 

Tu aime chanter, tu souhaite progresser et tu as donc raison de travailler.Par contre, il va te falloir le faire avec un bon professeur pendant quelques mois/années, de façon à poser des bases techniques solides et à obtenir de réels progrès.  

 

Le travail vocal demande une discipline au long cours et il te faudra être patient.  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 21:54:59 ]

9
Oui , obo c'est le dernier compte que je me crée et je laisserais suis là :) Merci pour ton avis.
10
houaa!!! ça pète oboréal l'ecriture sur fond rouge !!:mdr: c'est la première ?? si oui...champagne!!!:-D