Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma voix en ( Studio )

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 8 597 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ma voix en ( Studio )
Bonsoir , j'aurais aimé avoir votre avis sur ma voix que j'ai bossé bossé et encore bossé et ce que je n'arrives toujours pas à avoir , c'est de la puissance vocale , j'aurais aimé s'avoir quels sont les exercices qu'on peut faire tout seul sans la prof ? Voilà la reprise que j'ai enregistrer au studio.

Je voudrais s'avoir si ma justesse est bien ou pas bien ? http://www57.zippyshare.com/v/93531486/file.html

Merci d'avances.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:34:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Je continue à être persuadé que c'est un fake... icon_facepalm.gif
22
Bon , stop là avec les fake , je l'ai dis que s'était moi , même oboreal le sait , je ne le cache pas , depuis le début c'est toi qui vient mettre la misère sur ce site pour une fois , je le dis gentiment j'ai refais un compte car on m'avait supprimé les autres , banni si tu veux , et là je lui ai dis que j'allais me gardé celui si et ne plus changé.
23
Alors si t'es pas un fake, tu a un problème de placement de voix parlée : tu parle énormément du nez, et beaucoup trop haut (comme si un mec essayait d'imité un gamin ou une fille en fait... ça donne vraiment cette impression)

Une petite consultation chez un orthophoniste serait pas du luxe à mon avis...

Autre chose, tu n'articule PAS DU TOUT, même en parlant on comprend un mot sur deux, ça se travail aussi...
24
D'accord merci j'envoie déjà une je travaille sur ça je peux faire de la respiration avec nez bouchez sa peut aidez tu crois ?
25
non, au contraire, si tu te bouche le nez, tu ne résoudra pas le problème, tu risque de l'empirer ! le problème vient (à priori) de ton positionnement de larynx, faut apprendre à le basculer correctement, et à "parler du ventre", mais ça, c'est quasiment impossible à faire tout seul, va voire quelqu'un...
26
D'accord il y'a des choses que je peux améliorer de la voix même si c faux depuis plusieurs temps ?? Je ne cherche pas a faire des auditions pour être un chanteur reconnu mais a chanter pour le plaisir comme un pro sa serait un rêves de bien travailler tous ça
27

Salut Ala, 

 

Effectivement, à entendre ta voix parlée, il semble y avoir un soucis de pose du son, de façon globale. 

 

Je pense, comme microwave, qu'un avis orthophonique et une petite rééducation vocale pourrait te faire pas mal de bien. (d'autant que c'est 100 % remboursé si tu as une prescription médicale). 

 

Ton soucis n'est pas lié à un problème de "coffre", au sens respiratoire du terme, mais bien à un souci de pose du son.  icon_wink.gif

 

La bonne nouvelle c'est que ça se travaille et qu'on peut obtenir des progrès très significatifs.  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 17:25:05 ]

28
Merci , oboreal et si non sans passé par tous ça la respiration ventrale peut arrangé tous ça ?
29
Comme je te disais :

Citation de microwAves :
faut apprendre à le basculer correctement, et à "parler du ventre", mais ça, c'est quasiment impossible à faire tout seul, va voire quelqu'un...


Tu ne peux pas le faire tout seul tu risque -au mieux- de faire des exercices pendant 6 mois sans aucuns effet, au pire de t'abimer les cordes vocales... Va voire quelqu'un, un bon ortho te fera faire les bon exercices au bon rythme, sans dangers...
30
D'accord , merci micro pour ta gentillesse et oboreal aussi , j'envois une toute les semaines et on travaille sur ça justement :)