Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer sa voix ....( chant )

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 655 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Récupérer sa voix ....( chant )
Salut !

Bréf , y'as plus d'un mois que je n'arrive plus a chanter j'ai perdu totalement ma voix ...quand je chante j'ai l'impression d'avoir une voix d'hommes des cavernes y'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider ?
2
Fait de la respiration ventrale et peut être que tu l'as retrouveras , j'ai eu le même problème que toi que j'ai encore un peut aussi en ce moment mais elle revient avec le temps. Voilà mon conseil.
3
Le respiration ventrale ?! ...peux tu mieux expliquer ?
merci d'avance
4
Citation de Viziryo :
Salut !

Bréf , y'as plus d'un mois que je n'arrive plus a chanter j'ai perdu totalement ma voix ...quand je chante j'ai l'impression d'avoir une voix d'hommes des cavernes y'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider ?


x
Hors sujet :

Reprend du garou? :-D

Pardon, 1914127.gif
5
Euh... Aller voir un docteur peut être?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6

Oui, clairement, si vous constatez un grosse altération de votre voix chantée, il faut consulter un OR, ou mieux un phoniatre, afin de vérifier que cette dysphonie n'est pas liée à un problème physiologique.  

 

Rien ne sert de paniquer, la plupart des affections vocales étant réversibles, néanmoins, un avis médical et, le cas échéant, une rééducation vocale appropriée sont les premières pistes à explorer.

 

En vous souhaitant que tout rentre dans l'ordre rapidement. 

7
faudra un jour qu'on m'explique les tenants et aboutissants du terme "respiration ventrale", j'ai beau essayer de me tripoter le bide dans tous les sens, je préfère encore respirer avec mes poumons et mon diaphragme contrôlé par ma bouée abdominale!

Après effectivement, mieux vaut demander l'avis d'un ORL pour se rassurer.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 12:33:56 ]

8
Hello Viziryo,

Oboreal a raison, un mois de gêne vocale cela mérite un rendez-vous chez l'ORL ou le phoniatre. J'ajouterais qu'il faut faire attention à l'utilisation de ta voix dans ces conditions dans l'attente du rendez-vous, arrêter au maximum toute sollicitation, par forcément uniquement chantée car le problème peut venir de ta voix parlée. Cela semble difficile mais c'est important pour ne pas aggraver le problème.
Il faut aussi que tu te poses et notes avant le rendez-vous médical tout ce qui s'est passé aux environs de ton changement de voix : trop de concerts d'affilée ? un problème ORL, rhume ou grippe ? Les pollens ayant commencé leur apparition il y a environ un mois, peut-être révèles-tu un terrain allergique ? As-tu changé quelque chose dans ton activité professionnelle, comme l'utilisation de la voix pour faire des cours ? T'es-tu acheté un scooter et as-tu pris l'habitude de rouler en chantant, ce qui déshydraterait tes cordes vocales ? As-tu arrêté de fumer ? Un nouveau batteur dans ton groupe qui t'oblige à forcer la voix ? Un nouveau style vocal ?
Une fois rassuré par le médecin, s'il n'y a pas de pathologie particulière, je te conseille de faire quelques séances avec un bon coach vocal ou orthophoniste pour vérifier ton geste vocal afin que cela ne se reproduise pas.
9
Merci c'est gentille vos conseilles m'ont était d'une aide trés précieuse
10
Bonsoir,
Comme les autres je dit va chez le médecin, pour qu'il te prescrive un rendez-vous chez l'ORL, ou le phoniatre. S'il n'y a rien ou juste une légère irritation tu peux aller voir un homéopathe (tu peux aussi commencer par lui , car il peut te prescrire le rendez-vous chez l'ORL, ou le phoniatre) qui peut te donner des médicament très adapté et très ciblé pour la prévention (en cas d'effort vocaux important, sinusite chronique , déshydratation de la gorge...)si là tu sens encore le problème, tu peux aller voir un ostéopathe (dans ces cas là essaye de choisir un homéopathe-ostéopathe c'est plus facile =) ).
Et si là sa va pas, tu peux aller voir un masseur-kinésithérapeute. Car le cou et donc la gorge sont un lieu de tentions privilégié et un simple décalage musculaire peut provoquer des tentions qui vont irriter la gorge. Si ça persiste il faut aller chercher les raison de ça ailleurs, ça peut être du au stress, à la fatigue.... Dans ces cas là il faut soit faire de la sophrologie, soit aller voire un kinésiologue, ou un psy aussi ça peut détendre et éliminer les tentions de parler.... après y a plein de gens dans ce domaine qui peuvent aider.

Pour la respiration ventrale doit surement y avoir d'autre sujet ou c'est explique je pense =D
Bonne soirée