Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil sur ce morceau ! (flow, voix, mix etc...)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil sur ce morceau ! (flow, voix, mix etc...)
Bonjour, j'aurais aimer avoir quelques avis par rapport a cet extrait, vos conseils sur les choses a améliorer au niveau du flow, de la voix, de la technique etc... C'est un ami qui rap, et la prod a était réalisé par notre beatmaker. Tout est fait par nous même et nos moyens en home studio. Je m'occupe du Mix mais celui-ci n'est pas encore fait. Tout ce qui pourrait nous aider a avancer est le bienvenu.

https://www.mediafire.com/download/o864l590cdgr96s/son2233.mp3

J'attends vos réponses, merci !
2
Le flow est pas mauvais, au niveau vocal, c'est timbré et le rappeur a une bonne voix, bref ras de ce côté...

Tu dis que ce n'est pas mixé, pourtant la voix me parait déjà pas mal produite, et je trouve globalement que ça sonne "pro"...

Bon, après, l'instru est, de mon point de vue un peu cliché, avec des sons très typés début 2000 (cordes et cuivres notamment), ce qui est un peu dommage à mon avis. Le beatmaker gagnerait, je pense, à sortir de ses habitudes et à s'inspirer de productions plus actuelles ou d'autres styles musicaux.

Les lyrics me semblent aussi assez convenus et écrits "à la va vite"... Pas que ce soit pas percutant hein, mais l'ego trip premier degré qui joue les méchants c'est vu et revu, et on est assez loin des vraies belles plumes du rap français à mon avis...

Mon conseil (mais c'est une histoire de gout) serait d'essayer d'explorer des choses qui n'ont pas déjà été faites, que ce soit en mariant les influences musicales pour l'instru ou en essayant d'aller vers d'autres types de thématiques ou de styles d'écriture pour le texte... (mais peut être que vos autres morceaux vont dans ce sens).

Voilà pour mon retour, en espérant que ça vous permette d'avancer, car je pense que vous avez un vrai potentiel ... ;)