Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casting The Voice

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 10 500 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Casting The Voice
Bonjour, une amie à moi (sans m'en avoir parlé) a envoyé cette vidéo pour le casting de la prochaine saison de The Voice ... :8O:

J'aurais aimé savoir si à votre avis, j'aurais des chances d'être pris et par la même occasion un avis sur la voix !

Je dois vous avouer que ça me saoule un peu qu'elle ait pris cette vidéo parce que c'est pas trop le genre de chanson qui met ma voix en valeur et j'articule pas du tout et pour couronner le tout ma voix est super plaintive ! Mais bon ... :bravo:

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui manque vraiment dans tous ces commentaires, c'est l'avis sur la prestation, non?
N'est ce pas d'abord ce qui est demandé? Je trouve dommage ce débat sur les télés crochets sans avoir au préalable un minimum d'écoute et de vraie réponse pour la personne qui a posté la vidéo, et qui était en attente d'avis...
Bon, dommage, la vidéo n'est maintenant plus disponible.
12
Pour avoir rencontré une "casteuse" (d'une autre émission du genre) en plein travail, je peux dire que tout le monde a sa chance MAIS le talent n'y a qu'une petite part. Le casting, selon l'émission et les choix de la production, ne cherche pas que des talents mais avant tout des "profils", un panel de personnalités, de physiques, d'origine ethnique, d'origine géographique, etc pour une grande part prédéterminés avant la sélection proprement dite.

Donc on va virer des très belles voix parce que le chanteur ou la chanteuse ne correspond pas à un profil recherché. Et garder des talents parfois plus que limite qui rentrent dans ses profils.

La fille de la production rencontrée faisait effectivement le tour des boites de prod, des studios et des cafés concerts. Mais aussi du simple casting de rue, sur le physique, en demandant ensuite au "candidat" qui n'a rien demandé de chanter une chanson au choix, a-capella, face caméscope. Quant à la fille (sans aucune compétence musicale par ailleurs) elle avait intérêt à ce que certains présélectionnés par ses soins soient retenus par la direction du casting, parce que son boulot est en jeu. C'est juste une pige, et si elle veut revenir l'année suivante il faut qu'elle prouve qu'elle est capable de trouver les profils commandés.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

13
Bonjour,

C'était moi l'auteur de ce post et j'avais en effet supprimé ma vidéo involontairement dans mes réglages.
Du coup j'en ai envoyé une autre aujourd'hui même et je suis en attente d'une réponse.
14

Citation :

une amie à moi (sans m'en avoir parlé) a envoyé cette vidéo pour le casting de la prochaine saison de The Voice ...

ce n'est pas vraiment une "amie" bave

Beat Thang 4 Life

15
Pourquoi ...?
16
bah... sans doute parce qu'elle a envoyé la vidéo sans te demander ton avis, donc il sous-entend que c'est peut-être pas une si bonne amie.. j'comprends la chose comme ça :-D

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 22:19:17 ]

17

Citation de : ludwigh

bah... sans doute parce qu'elle a envoyé la vidéo sans te demander ton avis, donc il sous-entend que c'est peut-être pas une si bonne amie.. j'comprends la chose comme ça :-D

exactement , elle aurait pu te demander ton avis  mrgreen

Beat Thang 4 Life

18
Ah d'accord, j'avais compris autre chose excuse-moi icon_facepalm.gif
Bah ... je lui en veux pas, elle pensait juste que j'allais jamais m'inscrire, donc elle s'est dit qu'elle allait le faire par elle-même :-D
19

le principal c'est que tu voulais le faire en fait

Beat Thang 4 Life

20
Et c'est quand le casting ?