Casting The Voice
- 26 réponses
- 13 participants
- 10 497 vues
- 13 followers
Adrien10
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2013 à 19:18:36Casting The Voice
Bonjour, une amie à moi (sans m'en avoir parlé) a envoyé cette vidéo pour le casting de la prochaine saison de The Voice ...
J'aurais aimé savoir si à votre avis, j'aurais des chances d'être pris et par la même occasion un avis sur la voix !
Je dois vous avouer que ça me saoule un peu qu'elle ait pris cette vidéo parce que c'est pas trop le genre de chanson qui met ma voix en valeur et j'articule pas du tout et pour couronner le tout ma voix est super plaintive ! Mais bon ...
Merci !
J'aurais aimé savoir si à votre avis, j'aurais des chances d'être pris et par la même occasion un avis sur la voix !
Je dois vous avouer que ça me saoule un peu qu'elle ait pris cette vidéo parce que c'est pas trop le genre de chanson qui met ma voix en valeur et j'articule pas du tout et pour couronner le tout ma voix est super plaintive ! Mais bon ...
Merci !
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 07/06/2013 à 13:40:18
Salut,
Les vraies sélections pour The Voice se font en coulisses et en amont, via des boîtes de casting et auprès de chanteurs soit déjà pros (sortant de comédies musicales, ou anciennement signés par des maisons de disque), soit auprès d'aspirants pros à potentiel s'étant déjà fait remarqués par des labels ou des sociétés de prod via d'autres émissions...
Les "castings webcam" sur le site MyTF1 sont juste là pour faire rêver les foules, et laisser croire que n'importe qui peut y arriver s'il a une bonne voix...
Ces pratiques existaient déjà du temps d'émission comme la Nouvelle Star, où les recrutements se faisaient essentiellement sur Myspace et via le "réseau pro", les centaines de candidats faisant la queue dans le froid étant juste là pour faire de bonnes images à la télé.
La différence, c'est que faire ça par vidéo sur le web coûte carrément moins cher que de louer des salles dans des Novotel et de payer des assistants prod à écouter des milliers de gens sur plusieurs semaines...
Désolé de casser un peu le rêve, mais la vérité est que c'est comme ça que ça marche.
Les vraies sélections pour The Voice se font en coulisses et en amont, via des boîtes de casting et auprès de chanteurs soit déjà pros (sortant de comédies musicales, ou anciennement signés par des maisons de disque), soit auprès d'aspirants pros à potentiel s'étant déjà fait remarqués par des labels ou des sociétés de prod via d'autres émissions...
Les "castings webcam" sur le site MyTF1 sont juste là pour faire rêver les foules, et laisser croire que n'importe qui peut y arriver s'il a une bonne voix...
Ces pratiques existaient déjà du temps d'émission comme la Nouvelle Star, où les recrutements se faisaient essentiellement sur Myspace et via le "réseau pro", les centaines de candidats faisant la queue dans le froid étant juste là pour faire de bonnes images à la télé.
La différence, c'est que faire ça par vidéo sur le web coûte carrément moins cher que de louer des salles dans des Novotel et de payer des assistants prod à écouter des milliers de gens sur plusieurs semaines...
Désolé de casser un peu le rêve, mais la vérité est que c'est comme ça que ça marche.
[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 13:45:22 ]
ThomasMC
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 07/06/2013 à 14:22:34
Citation de : Phil_75
Ils servent aussi à faire les bêtisiers !
ala40
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 08/06/2013 à 08:52:27
Salut , on ne peut pas lire la vidéo , mais pour ce qui concerne the voice , même pour aller assisté au tournage faut être tiré au sort , en début de février je crois , je mettais inscris sur le site de l'émission pour pouvoir assisté au battles et comme je ne s'avais rien fallait être tiré au sort , c'est quand que la prod qui organisé à appelé ma mère pour lui dire qu'on avait été tiré au sort pour faire parti du public. C'est là que j'ai appris que les places s'était en tirage au sort et je ne l'avais pas encore réaliser que j'avais été tiré. Mais on the voice moi monté sur scène je ne pourrais pas devant 600 personnes. J'avais beaucoup le trac quand j'ai rencontré l'ancien jury d'x-factor olivier en 2011. J'en tremblais de peur comme je n'ai pas l'habitude de rencontré des stars sur paris car l'endroit où j'habite est un peut pommé car personne ne connait le sud-ouest bayonne biarritz LOL Enfin breef , jennifer à juste eu le temps de me signé sa signature sur un papié je lui ai dis merci et un jolie sourire face à face elle m'a fait , c'est OUF mais de là à participé serait encore plus flippant LOL
papilluma
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 20/06/2013 à 12:36:41
Bonjour, je tiens a repondre a ce sujet... On pense tous que le casting de the voice est pour les personnes frequentant deja le milieu,ayant deja fait des comedies musicales etc... Mais non j ai ete repéré sur un casting, le zic me up tour et le directeur de casting de the voice,bruno berberes etait la, de la j ai ete contacté poir the voice. Pourtant je n ai fais aucune comedie musicale ou autre. Croyez en vos reves.
Anonyme
13632
6 Posté le 20/06/2013 à 12:48:14
Inscription aujourd'hui, premier post, tu travailles pour the Voice ?
papilluma
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 20/06/2013 à 13:34:18
Non je ne travaille pas pour the voice lol j ai ete contacté la semaine derniere pour y participer du a un casting ou le directeur etait la et du a une video que j ai envoyé.
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/06/2013 à 14:08:45
C'est comment ton nom s'il te plait ? Qu'on puisse te voir lors de la diffusion de l'émission.
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 21/06/2013 à 00:28:34
Citation de phil_75 :
Les vraies sélections pour The Voice se font en coulisses et en amont, via des boîtes de casting
Citation de papilluma :
On pense tous que le casting de the voice est pour les personnes frequentant deja le milieu,ayant deja fait des comedies musicales etc... Mais non j ai ete repéré sur un casting, le zic me up tour et le directeur de casting de the voice,bruno berberes etait la
C'est exactement ce que je disais donc.
[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 00:29:28 ]
Veevee
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 02/07/2013 à 21:03:34
Il me semble que the voice est une émission plus sérieuse. Elle n'a pas besoin de diffuser des vidéos de candidats rejetés pour faire de l'audimat. Elle peut permettre à des artistes confirmés ou pas d'avoir une petite chance. Il y a tant d'artistes talentueux qui n'arrivent pas à percer alors pourquoi pas par le biais de cette émission
- < Liste des sujets
- Charte