Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Adele Skyfall - ( essai ) avis

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 10 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Adele Skyfall - ( essai ) avis
Bonjour , j'ai pris le temps de travaillé sur une seule chanson , j'ai choisi c'elle de rihanna stay.

Si je ne suis pas souvent en rythme c parce que j'ai du mal avec l'anglais un peut.

Voilà , j'ai 20 ans et pour un garçon d'avoir une voix comme ça et dont je ne vais jamais mué car ma puberté c'est déjà finit. Je pense pouvoir faire quelque choses avec ma voix en l'a bossant sur ce que je pense.

Voilà le liens

Merci d'avances.

J'ai du coupé vers la fin car j'ai du mal à monté pour l'instant.

http://www10.zippyshare.com/v/50269615/file.html

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 09:05:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
@ Jack0012

Je ne saurai être plus d'accord avec toi. Le chant est une discipline à part dans la musique dans laquelle beaucoup de mythes se mélangent aux faits.

Il existe aussi des profs qui cache leur manque de moyens pédagogiques en expliquant simplement que l'élève n'est pas fait pour chanter (ce que je trouve petit).

J'ose espérer tout de même qu'il existe des profs qui savent de quoi ils parlent et pensent à revoir leur méthode d'apprentissage avant de mettre leur incompétence sur le dos de l'élève.
27
il y a les explications de allan wright et nicolas dupuis que je trouve intéressant
d'ailleurs je ne sais pas si je vais pas prendre des cours avec l'un d'eux

j'ai senti une amélioration en descendant une tonalité vers ma voix parlée et en jouant sur le soutien
j'ai constaté un manque de souffle pourtant sur une tonalité assez facile pour moi
alors les aigus

pour l'instant chez ceux chez qui je suis allé j'ai entendu de tout et n'importe quoi
mais vraiment du n'importe quoi
aucuns n'étaient capable de prendre le mal à la racine et expliquer les causes d'un point vue mécanique
(si on veut rentrer dans la partie anatomie) d'un chant pas réussi

il y a un grand effort et du travail au niveau du diaphragme (et désolé on le sent le diaphragme...)
ce qui assez curieux dans la vidéo de allan wright quand il dit qu'on ressent rien et sur une autre vidéo
il parle de hé ! en mettant ses mains sur les cotes et en bas du sternum

bref !

même avec une voix à problème on peut normalement bien chanter
Bob Dylan avait une sale voix et pourtant chante bien
au bout d'un moment c'est pour cela que je dis que alou devrait se poser des questions
sur l'argent et le temps qu'il donne
je ne dis pas d'abandonner
mais de voir la vérité en face

à l'avenir je ne sais pas si je donnerai pas le non des profs avec qui je vais aller voir et où j'ai le sentiment d'avoir un nez rouge
il y en a ils vous demandent de les croire sur parole sans avoir un esprit critique et curieux
il faut betement comme cela
point
parce qu'ils donnent des cours à des profs et à des pros d'après ce qu'ils disent (j'ai l'impression qu'ils disent tous cela)
en tout cas dans ma région c'est grillé !

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 23:17:44 ]

28
x
Hors sujet :
off-topic

J'ai pris il y a quelques années quelques cours skype avec Allan. Super chouette gars et à mon avis très bon prof (un des meilleurs? ^^). J'ai hélas du m'en tenir à 3 ou 4 cours, fautes de moyens et de temps :(

Pour ce qui est du diaphragme, on ne le sent pas. Ce sont les muscles qui permettent de le mettre en branle que tu sent, pas le diaphragme en lui même >> Pas de contrôle directe donc, mais un contrôle des muscles qui le contrôlent.

Pour ma part, je suis en Belgique et ça m'a l'air encore plus difficile de trouver un prof branché anat, ortho,... Et une fois qu'on y a gouter, difficile de se remettre au vieilles méthodes "pousse", "t'as juste pas de coffre", "pense tes aigus dans le grave" et autres joyeusetés^^!
29
x
Hors sujet :
je dirais que c'est la même chose
désolé

allan wright appelle cela l'appel il me semble

j'ai commencé à appliquer cela
j'ai commencé à trouver mes interprétations plus vivantes
un peu comme si tu appeler quelqu'un loin
sauf que tu retranscris cela dans le chant
30
x
Hors sujet :
Ahah, ne t'excuse pas hein!

J'entends bien que pour beaucoup ça ne change rien mais j'imagine les pauvres qui tentent d'avoir un controle directe sur le diaphragme alors qu'en réalité c'est tout un tas de muscles en dessous qui font tout le boulot :-D Puis ça à aussi le mérite de lever le voile sur un de ces fameux mythes sur le chant.

31
Salut!

La gestion du flux d'air ne se fait pas uniquement avec le soutient. Les cordes vocales jouent aussi un grand rôle dans tout ça.

La justesse et la puissance aussi ne viennent pas forcément non plus avec une bonne technique respiratoire. Plein de facteurs entrent en compte: résonnance, position de la langue, tensions dans le larynx, configurations des cordes...

Si tu stagne trop, il peut y avoir beaucoup de raison. Peut-être que les exos sont mal fait. Peut-être aussi que ton problème se trouve simplement ailleurs.

Ce que je peux te conseiller, c'est simplement de travailler quelque chose d'autre quelques mois et, pourquoi pas, revenir plus tard sur la respiration (parce que c'est chiant à travailler et aussi parce que d'autres exos peuvent avoir des résultats plus rapide et donc te motiver un peu plus).

Le chant en autodidacte risque de te demander souvent de te remettre en question et d'évaluer par toi même l'efficacité de ton travail, quitte à se rendre compte au bout de plusieurs mois qu'on fait fausse route.

32
je ne sais pas si tu as pas une voix nasale quand tu chantes

essaie de mettre un crayon dans la bouche (pas par le bout mais le milieu)
et essaie de sortir les sons vers l'avant en articulant
comme si tu voulais que le son ne reste pas dans la bouche
33
Bonjour , j'ai compris d'où venait mon problème de respiration , depuis le début où je postes mes reprises si je ne chante pas bien , justesse et toujours pas de puissance , c'est qu'en faite , je respirais sans gonfler mon vente en prenant l'inspiration dans ma voix de poitrine , et j'aimerais réparé cette erreur.

Qu'elle est le moyens le plus efficace de sentir son ventre se gonfler , où je pourrais mettre mes mains pour sentir ma respiration du ventre ? Pour ça qu'avant je respirais pas comme il le fallait. J'ai vue une personne qui m'a dit d'où venait mon problème et que j'avais une voix un peut rock ! Merci si vous avez des conseils à me donné pour ne plus faire ce problème ! Merci d'avances.
34
Un bon exemple : quand on fait du sport, comme on a besoin d'air on se retrouve à gonfler le ventre, à respirer avec le ventre. Essaie de retrouver cette sensation. :)
35
d'accord , merci rahariel , je ne n'avais pas pensé à ça !
36
allongé sur le dos
le meilleur exemple
37
je vais essayé sur le dos aussi , on verra ce que cela donne !
38
x
Hors sujet :
tu sais quoi la nouvelle ?
je suis alou maintenant sur zinkinf ?

vous vous passez le mot d'un forum à l'autre ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 12:28:44 ]

39
sur le dos c'est obligé de marcher
tu respires naturellement par le ventre
40
D'accord , je sais pas qui c'est qui s'amuse à m'affiché sur l'autre site mais cela me gonfle , j'ai passé l'histoire de zikinf et ils re balancent mes sujets tous ça parce que je chante mal et des chansons de merde , sa me soul de voir des gens comme ça ! c'est honteux d'affiché quelqu'un alors qu'il n'a rien fait de mal que de vouloir avoir des avis sur ça propre voix. https://www.zikinf.com/forums/votre-avis-debutant-svp-t5139458-120.html en gros ils affichent mon sujet pour qu'on se re foute de ma tronche. Moi sa me dépasse mais j'ignore totalement l'histoire , ils croient que je suis encore parmi eux sur ce site , certainement pas , leurs site et mal géré !

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 12:53:32 ]

41
x
Hors sujet :
ce que j'aimerais que tu sois un chanteur très talentueux qui fait exprès de chanter mal et modifie avec audacity la tonalité et qu'au dernier moment tu envoies la sauce
juste pour les faire taire

jamais compris ce qui motive les gens à être mesquin

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 13:01:37 ]

42
non mais honteux honteux honteux de voir des gens comme ça sur zikinf où est passé leurs mentalité à leurs âges bordel ? ils veulent claché bah qu'il clache , toute façon ils ne feraient même pas mieux je paris car ils ne postent rien sur eux , attendait j'ai un truc à vous faire écouté , le gas qui passe son temps à raconté ma vie au autres genre il dit que je me suis créé un compte en étant aller en vacances en espagne , sérieux je n'ai pas que ça à foutre lol

prenez plaisir à l'écouté , celui qui passe son temps à cherché ennuis sur des forum !
43
x
Hors sujet :
non mais arre^te
c'est le type qui se paie ma tronche sur ce forum en plus

il chante comme une merde !

non mais là je crois que je vais me montrer vraiment arrogant parce que j'en peux plus là

il y en a comme ils se la racontent grave...mais méchant !

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 15:10:46 ]

44
Citation :
non mais honteux honteux honteux de voir des gens comme ça sur zikinf où est passé leurs mentalité à leurs âges bordel ? ils veulent claché bah qu'il clache , toute façon ils ne feraient même pas mieux je paris car ils ne postent rien sur eux , attendait j'ai un truc à vous faire écouté , le gas qui passe son temps à raconté ma vie au autres genre il dit que je me suis créé un compte en étant aller en vacances en espagne , sérieux je n'ai pas que ça à foutre lol

prenez plaisir à l'écouté , celui qui passe son temps à cherché ennuis sur des forum !

x
Hors sujet :
Je lis ton sujet depuis le début et j'apprécie ta volonté d'avancer dans le chant. Mais s'il te plait, fais un effort pour écrire correctement. 1903924.gif

A part ça, courage camarade! :-D
45
Merci il faut que je me mettes au français désoler pour mes fautes
46
La meilleure façon c d'ignorer ! Et de travailler pendant qu'eux prennent le temps de critiquer
47
x
Hors sujet :
pendant que toi tu viens humblement et en sachant quelles sont tes lacunes parce qu'on a des oreilles et on n'est pas idiot à ce point là, il y en a qui ont une telle haute estime de leur personne que cela en devient énervant

et en plus c'est eux-même qui te demandent de prendre leur critique sur parole

et en plus l'autre chante carrément mal
48
Message de modération :
Merci de stopper les polémiques sur zikinf ici... Ce n'est vraiment pas le lieu...

Content que tu ai trouvé une prof qui te donne des conseils ala, même si, pour le coup, on reste dans du très basique... Je crois d'ailleurs t'avoir conseillé des vidéos sur le soutien qui parlaient de la respiration abdominale...

Bref, travaille bien avec ta prof ala, et reviens nous voir dans quelques mois quand tu aura pu progresser.

En attendant, je me répète, mais on ne peut pas grand chose pour toi... ;)
49

Citation de : oboreal

Message de modération :
Merci de stopper les polémiques sur zikinf ici... Ce n'est vraiment pas le lieu...

Content que tu ai trouvé une prof qui te donne des conseils ala, même si, pour le coup, on reste dans du très basique... Je crois d'ailleurs t'avoir conseillé des vidéos sur le soutien qui parlaient de la respiration abdominale...

Bref, travaille bien avec ta prof ala, et reviens nous voir dans quelques mois quand tu aura pu progresser.

En attendant, je me répète, mais on ne peut pas grand chose pour toi... ;)

non mais non , il est saôulant , il m'envoie même des mails pour des conseils sur le chant

Beat Thang iz Dead 

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 19:23:22 ]

50
j'ai arrêté de t'envoyais des mails ! bon aller stop le sujet lol je vais bossé tranquillement ! au moins vous ce forum est mieux gérer que l'autre et vous êtes plus sympas :) bonne fin de soirée !

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 19:26:40 ]