Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Voix En Studio

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 7 755 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ma Voix En Studio
Salut tout le monde

Je voulais avant tout remercier les personnes qui ont pris le temps de me repondre jusqu'a present.

J'avance petit a petit avec mes cours de chant , et j'ai enregistré en studio (avec mon prof) un morceau que j'avais posté precedemment de Patrick Fiori : " Chrisalide ". Il m'a conc un peu guider pendant l'inregistrement.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette prise , sur ce que vous pensez qui pourrait mieux fait et sur ce qui vous plais , bien sur on a tous des orilles differentes mais vos conseils me feront plaisir.

voici le lien : http://www20.zippyshare.com/v/2740199/file.html

Et merci :p

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
TROLL MODE ON :

Je croyais qu'on etait sur un forum de musique, pas de clubbing icon_facepalm.gif

TROLL MODE OFF.



22
youtou , si tu n'avais pas denigre de maniere aussi lamentable le morceau que j'ai poster on en serais pas la. tu ne m'apprendra pas comment fonctionne le monde de la musique , j'ai eu ma periode en tant que dj guest compositeur et cela ne m'interesse plus professionnement, par contre tu as oublié quelqur chose dans tes conseils , dans la musique , chacun doit rester a sa place , et surtout de pas denigrer des morceaux de la sorte sinon tu risque de pas bcoup etre playlisté :-) je ne me pends pas pr une star loin de la je sais ce que j'ai fait c'est tout. je te dis simplement , le jours ou tu tournera , tu pourra te permettre d'insulter aussi sauvagement un morceau "puetasserie" comme tu as dis. c'est tout pour moi , quand a la maniere de proceder pr qu'un titre fonctionne , je doute que toi et moi ayons les memes contact , alors ton telephone arabe , il est valable pour toi , salut
23
C'est vrai qu'il faut aimer le sirop ! :-D
Je ne connaissais pas cette chanson (j'arrive à échapper à ce genre de truc, n'écoutant pas ces radios, ni ne regardant la téloche).
Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu de poème aussi creux.
Tu chantes correctement. On comprend les mots et c'est bien. Alors je rejoins Youtou. Change de répertoire. Ca sera super.
24
je crois que pas grand monde comprend quelque chose ici , les harmonies sont magnifiques , la structure est bonne , quand au textes les gars , vous devez etre de sacres bon auteurs ...
25
je crois que pas grand monde comprend quelque chose ici , les harmonies sont magnifiques , la structure est bonne , quand au textes les gars , vous devez etre de sacres bon auteurs ...
26
je croyais etre dans "technique de chant" et pas sur "jugement de texte" enfin c'est pas bien grave , @+ les goldman
27
28
Mais bien-sûr, chacun ses goûts.
Moi, ce que j'en dis, c'était juste pour donner un avis, puisque tu le demandes. J'y connais rien et je ne te donne que mon humble avis d'auditeur.
Il y a aussi certains tics de chant qui peuvent être un peu surveillés (des Ttt un peu mouillés maladroitement, ce qui m'évoque ces illustres chanteurs de dessins animés des années 80 rendus célèbres dans les génériques de goldorak, albator, X-or le shérif de l'espace...) (j'ai rien contre, ça a bercé mes jeunes années),
Quand au son de ce mix c'est pas super joli, tu en conviendras : un peu boîte de conserve, trop compressé, trop chimique. Rien d'exaltant dans ces banques de sons très années 80. Les choeurs, super sirupeux, les contrechants en tièrces qui sonnent années 80 sur radio nostalgie...
Les harmonies... Hmm... Rien que du conventionnel.
Mais je ne veux pas en dégoûter les autres. Chacun vomit à sa porte, comme disent les punks. :bave:

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 20:45:21 ]

29
Salut pipousou,
Je ne vais parler que de ton chant puisque c'est pour ça qu'est fait ce forum. Je me fiche du titre, du mixage et du top 50.
Je trouve ton interprétation bien meilleure que la dernière fois. On dirait que tu prends plus de risques vocalement et ça devient intéressant. Continue comme ça, en faisant attention aux petites fausses notes :o)
30
on est bien daccord sur le master , aucune dynamique , le titre est vieux , on utilise plus les meme vst ou machine de nos jours^^