Sujet de la discussionPosté le 03/08/2013 à 20:45:14Une BONNE pédale de volume stéréo pour gérer des effets, des conseils?
Je gère mes effets voix avec une apollo quad de chez Universal Audio basée sur des plugins en temps réel.
On peut assigner ces effets à un canal aux qui peut sortir par des sorties différentes du master. Du coup, m'est venue l'idée de gérer l'activation de mes effets pour avoir par exemple un son dry entre les morceaux et wet pendant.
Quelle BONNE pédale de volume stéréo valable pour ce genre de "bidouille"??? Les traditionnelles pédales Morley, Dunlop/boss; etc?
En fonction du choix de la pédale ça peut altérer la qualité du signal?
J'ai aussi lu que certaines pédales ne réagissaient pas au millipoil. Du coup, le rendu n'est pas précis...
Des conseils sur des marques et modèles en stéréo vu que l'effet l'est et doit le rester? Merci!
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/08/2013 à 20:03:08
Pourquoi ne pas plutôt gérer tes volumes et effets de l'UAD via un pédalier midi avec pédale d'expression ?
Après rapide vérification, il semblerait que la console de l'apollo ne soit pas mapable midi, alors que c'est possible sur n'importe quel séquenceur digne de ce nom...
Pour les modèles de pédalier, le FCB 1010 a plutôt bonne presse, vu son prix, mais il y a mieux (et plus cher) chez roland par exemple.
Du coup, si tu veux pas passer par un séquenceur, il semblerait effectivement que la seule solution soit la pédale de volume, mais c'est juste incompréhensible qu'universal audio ne propose pas une option aussi basique sur son produit...
Pour les conseils de marque de pédale de volume, tu trouvera surement plus de renseignements sur les forums gratteux ou technique du son qu'ici, parce que je pense pas que ce soit le genre d'effets très employé par les chanteurs...
Finalement j'ai commandé (et reçu aujourd'hui) une pédale Boss FV50L pour la gestion des effets via l'apollo quad. Je verrai à l'usage ce que ça donne… Mais à priori je pense que ça devrait rouler pas trop mal.