Sujet Avis sur ma voix.

Sujet de la discussion Avis sur ma voix.
Coucou tous le monde, donc si j'ouvre ce sujet c'est pour savoir votre avis sur quelque chose qui me tient vraiment à cœur.
Donc voila depuis maintenant deux ans, je pratique le chant. J'adore chanter, je suis réellement passionner par la musique; mais le problème est que ma grande sœur me décourage et m'envoie des piques sans arrêt (Sil-te-plait arrête de chanter tu me soule, tu ne sais pas chanter etc...). Ce qui m'énerve c'est que je trouve que je m'en sort plutôt bien en chant, mais ses critiques me brise le cœur et me font perdre espoir.

Bref...je possède des enregistrement de ma voix que je voudrais vous faire écouter, ces enregistrements date de quelques mois et bien sur ma voix a encore évolué.

J'ai essayé de faire en sorte que l'enregistrement soit clean, j'aurais voulu vous faire écouter ma voix à présent mais je ne peux plus m’enregistrer (Mon Pc et non pas le portable que j'utilise actuellement bug énormément ^^)

Je voudrais savoir comment faire pour le déposer sur ce sujet :)
PS: J'ai 16ans, pardonnez moi pour les fautes d’orthographes ^^
Ben le plus simple est de déposer ces enregistrements sur soundcloud (si c'est de l'audio) ou youtube (si c'est de la vidéo) puis de poster le lien ici.

Cela dit, deux choses :
- si les critiques de ta sœur "te brisent le cœur" réfléchis avant de les poster car ici tout le monde ne va pas être forcément gentil avec toi, et même sans méchanceté un certain nombre de membres de ce forum risquent d'être francs et secs, te voilà prévenu ...
- si tu as 16 et que tu chantes depuis 2 ans dans ton coin sans prendre de cours, il est effectivement probable que tu ne saches pas chanter. Mais il ne faut pas t'en faire pour autant : c'est normal ! Le mieux est de prendre des cours, non seulement pour travailler de façon efficace et progresser plus vite, mais aussi pour éviter de prendre de mauvaises habitudes, voir de se bousiller la voix de façon durable en s'y prenant mal.
L important reste la passion et pas la technique. Ta sœur n à sans doute pas les compétences requises pour être critique d art ;-)

Ressens la musique et pose ta voix ;-)

Citation de starkitsh :
L important reste la passion et pas la technique.

Euh, mouais enfin bon, la passion c'est important c'est sûr mais c'est pas ça qui fait bien chanter, et en chant la technique c'est quand-même SUPER important.
C'est important pour presque tous les instruments remarque, mais pour le chant il y a en plus une dimension physiologique particulièrement sensible due au fait que l'instrument est le propre corps du musicien, et qu'il vaut donc mieux en prendre grand soin, car on en n'a qu'un.

A part la technique vocale, autre point super important pour le chant : l'oreille.

Et les deux nécessitent un travail efficace pour être développés, quelques soient les prédispositions naturelles à la base. Et pour travailler efficacement et en sécurité, il faut impérativement quelqu'un qui sait ce qu'il fait, qui maîtrise la méthode pour travailler, et si possible sait l'enseigner avec pédagogie. C'est à dire un(e) prof.
Franchement c'est un peu saoulant ces histoires de "le plus important c'est la passion pas la technique".
Si t'es passionné pour le football, tu vas apprendre à frapper dans un ballon pour être le plus précis possible, pas te contenter de taper bêtement du pointu du pied sous pretexte que le principal c'est la passion...
Pour le chant c'est pareil. Je veux bien qu'il soit super important de se faire plaisir et de partager des émotions avec son chant, mais si techniquement t'es limité, et bien tu te poses toi même des limites qui ne te permettront pas d'exprimer tout ce que tu pourrais exprimer.
Le chant c'est un tout, ok la technique pour la technique c'est comme pour n'importe quel instrument, ca devient vite chiant et vain si tu ne mets pas en pratique et ne te fais pas plaisir, mais de là à dire que la technique ce n'est pas important...
Sans compter le fait que chanter sans technique c'est le meilleur moyen de se bousiller les cordes vocales, et donc de ne vivre sa passion que quelques mois ou quelques années...

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 21:12:06 ]

Je ne voulais pas m aventurer sur les chemins boueux des bons ou mauvais chanteurs(ses) les plus importants pour moi est de faire passer des émotions avant la technique ;-) que cette jeune fille se lance d abord , ... On t écoute

CAN C  E      L

Des chanteurs limités font carrière tu sais ;-)

CAN C  E      L

je sais très bien, mais tant qu'à faire autant ne pas se mettre des barrières en décrétant que la technique est secondaire! Pour moi c'est un tout, l'un ne va pas sans l'autre.
Comme pour le football elle doit apprendre à se familiariser avec le ballon elle ne va pas commencer à prendre des cours avec zizou ;-)au premier jour, l un ne va pas sans l autre mais il faut laisser du temps aussi pour trouver sa voix, elle ne va pas bousiller sa voix dans sa douche .. Mon but était de rassurer , mon conseil est d avancer etape par étape , si elle accroche , si elle a envié , alors elle évoluera .

CAN C  E      L

Bon de toutes façons, sans extrait sonore on ne peut te donner aucun avis Butterfly, donc n'hésite pas à poster un extrait sonore dès que tu en aura un. Tu aura au moins un avis plus objectif que celui de ta soeur, forcément partiale, et on essaiera de te donner quelques pistes techniques pour avancer. ;)