Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de difference à l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de difference à l'enregistrement
Bonjour,

J'aime beaucoup chanter, et je suis capable de pousser autant les graves que les aigus.
Quand je chante la plupart des personnes qui m'écoute trouvent que je chante juste; comme je
ne peux pas plaire à tous, d'autres trouvent que je chante faux.
Je ne sais donc pas si je chante juste ou faux.

Un après midi, je chante, environnement familiale, appartement au sixième de 6 pièces
fenêtre pas super insonorisée.
Tout ce passe bien, puis nous déçidons d'entendre l'enregistrement effectué, et là, catastrophe,
nous remarquons tous que ma voix à l'air de venir du haut parleur d'un hall de gare dans
un garage public, le chant ne parait pas, ça fait cacophonie, tout juste si l'on reconnais la mélodie
de la chanson même sans les paroles.

J'apporte l'enregistrement chez mon père qui lui trouve que je chante faux, et il me fait les mêmes reflexions mais
remarque aussi que la voix est déformée.


Voici, ce que je fais :
Je choisis un titre que je connais à peu près bien
Mon amant de Saint Jean par exemple ou Dream a little dream of me
je m'installe devant un appareil qui enregistre sans forcèment prendre de micro ou un micro de pc
basique.


Seriez-vous quels sont les réglages à faire avant et après? je me suis déjà essayé par audacity, l'enregistreur mp3 de ma tablette, la camera de mon
appareil photo, mais rien à faire, y a toujours une enorme difference avec la réalité.

merci






2
une réponse qui peut paraitre conne, mais si tu veux t'enregistrer correctement, le premier conseil qui me vient et d'arrêter de t'enregistrer avec un appareil photo, un téléphone... et d'investir dans un bon micro, un bon preampli, un bonne interface audio et de t'enregistrer sur ordinateur.
Tu ne pourras pas faire grand chose du son de ton téléphone ou de ton appareil photo dans la mesure où les micros intégrés et la compression bouffent certaines fréquences, que tu ne pourras jamais récupérer par la suite.

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 08:51:44 ]

3
Merci, je n'ai cependant pas l'argent pour y parvenir.
Le hic c'est que le casting de the voice dit : même avec votre telephone, mais comment
peuvent ils juger ainsi?
4
Salut ;)

Je suis d'accord sur le fait que s'enregistrer avec une qualité pas terrible n'aide pas. Mais je pense que cela pourrait aider que tu nous files ledit enregistrement pour qu'on puisse te dire si c'est un problème de voix ou de qualité vidéo? Parce que si des gens te disent que c'est faux c'est peut-être qu'il y a un souci de voix aussi. un micro de mauvaise qualité peut certes favoriser et bouffer certaines fréquences mai si tu chantes faux tu chantes faux, aucune caméra ne peut transformer une voix juste en une voix fausse ;)

c'est pour cette raison que les castings (enfin certains) acceptent les vidéos de qualité amateur. Si t'as une voix vraiment bien placée ça donnera quand même un aperçu de ton travail, même si on entendra que le son n'est pas jojo. Après, dans ton cas, peut-être que tu as quelques défauts indésirables qui du coup sont mis en valeur inopinément.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 08:40:03 ]