Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humble demande d'avis sur ma voix

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Humble demande d'avis sur ma voix
Hello everybody !

Bon, pas de bol, encore quelqu'un qui va vous forcer à l'écouter faire des sons plus ou moins en rapport avec de champ des audibles...

Plus sérieusement je m'explique : je suis un chanteur-amateur (passionné toussa toussa) et affreusement timide. J'ai réussi à me trouver un peu de chorale durant les études, et même quelques cours de chant récemment, sauf que pris dans une masse de travail, j'ai du arrêter assez vite.

Maintenant que "temps libre" est retourné dans mon vocabulaire, j'aimerais recommencer mon loisir préféré et à terme trouver un groupe/chorale/truc-quelconque-mais-trop-cool amateur. Seulement, j'en suis encore à me demander si je chante un minimum correctement, entre autres parce que la chorale remonte à loin, et que les cours de chant ne m'ont pas vraiment mis en confiance.
Je les ai pris auprès d'un étudiant en chant lyrique...Dans l'absolu lyrique et variété m’intéressent, mais il m'a davantage tourné vers le lyrique, en me disant que ça me servirait pour les deux...Mouais admettons.

Globalement, je sais pas trop si j'ai synthétisé correctement ce que j'en ai retenu, mais le brave enseignant ne m'en a pas trop convaincu. j'avais souvent la sensation de me battre contre mon corps, à devoir me discipliner, et devoir refaire des choses que j'entendais sans les comprendre.

Du coup, je viens quémander votre avis, avec la sensation que jusqu’à présent j'ai pas eu réellement d'opinions extérieures, et que j'ai juste perdu temps et argent (puis ça fera aussi petit exercice anti-timidité, et ça il y a en besoin :??: ).