Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon timbre de voix est moche, que faire?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon timbre de voix est moche, que faire?
Bonsoir, je viens sur ce forum pour vous parler de mon timbre de voix particulièrement ''moche''..
Pour commencer j'ai une voix assez grave mais qui est à la fois ''enfant'', j'ignore comment le décrire mais c'est très bizarre et ça me complexe, surtout quand j'entend des enregistrements de ma voix.
Récemment je me suis mise à essayer de chanter en enregistrant mais je me suis rendu compte que c'était un massacre, quand je chante, d'abord je n'arrive pas à trouvé la bonne voix, généralement quand on entend des chanteurs, leurs voix est douce tandis que la mienne sur ces enregistrements, on a l'impression qu'elle se casse en chemin, au début ça va mais par la suite elle devient rocailleuse et pas douce du tout, enfin c'est dur à expliqué mais j'aimerai savoir si vous aviez des solutions?
2
Bonjour Blabla147 !

Si quelque chose te déplaît dans ta voix, il est possible de travailler pour se rapprocher du son que tu recherches quand tu chantes, ce n'est qu'une question de boulot.

En revanche sans enregistrement, il est dur de savoir et comprendre ce dont tu parles ! Peut être peux-tu poster un petit extrait de toi chantant, ou parlant, puisque ta voix parlée te pose problème également.

N'hésite pas à le faire !

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !