Sujet Besoin d'avis sur mon chant

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mon chant
Bonjour, j'ai 17 ans, j'aimerais des avis sur ma voix, mon chant etc...

ps : les paroles sont de moi

qu'en pensez vous ?

merci
Bonjour brice329,

J'ai jeté une oreille à ton extrait, et je pense qu'une des vidéos de chanteurmoderne pourrait t'aider à mieux gérer ta voix et son intensité.

Pour cet exercice, soit sûr de toujours mettre de la pression dans la bouteille, elle ne devrait pas baisser, cela te permettra d'alléger un peu la pression qu'il y a derrière les cordes vocales ;)

N'hésite à poser des questions si tu en as !

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

Bonjour, merci beaucoup je vais regarder

je poserais des questions si j'en ai

mais sinon au niveau de mon chant j'aimerais avoir un avis directement

c'est plutot bien ? de bonne base ? je chante faux ? mauvais ?

merci
Je pense qu'il faut bosser un peu pour mieux maîtriser ta voix, mais rien de catastrophique !

J'ai l'impression que tu as envie de pas mal envoyer la patate, et je te conseillerai de bosser ça avec un bon prof, histoire de pouvoir faire pas mal de bruit sans te faire mal, ni forcer sur tes cordes vocales. J'ai l'impression que tu as une bonne oreille (en même temps, la surdité tonale, c'est très rare), juste quelques petites tensions à enlever pour que ça sonne sans effort :D

Après, la question c'est : est-ce que toi tu fais ce que tu veux avec ta voix, est-ce que le son te convient ? Parce que un beau son ou non, c'est très subjectif, ce que je trouve beau, certains trouveront ça affreux :) Le plus important, c'est est-ce que tu fais le son qui te plaît, et est-ce que c'est facile.

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

pour le prof sa va être difficile car j'ai vraiment pas un rond

après pour l'instant je sais pas trop ce que je veux faire avec ma voix, j'adore chanter c'est tout, la musique me plait

ya 2 ans j'etais venu sur ce forum et on m'avais vraiment allumer, je chanter vraiment mal on me conseiller meme de "reviser mes cours au lieu de chanter car sa rimerai a rien"

en 2 ans j'ai evoluer, je m'en suis rendu compte moi meme, le resultat est beaucoup mieux
j'essaye de plus en plus de monter haut, j'aimerais bien chanter comme patrick bruel sa musique qui a le droit me plait beaucoup mais je n'ai pas la voix qui va avec, pas le talent

voici quelques autres de mes chansons (textes de moi toujours) il date de il y a 1ans a peu pres :

Tu rappes mieux que tu chantes quand même. Bon après on va être honnête, t'as ni le timbre de voix qui fait bouger la tête aux lascars ni celui qui fait kiffer les filles.

Mais je trouve que tu te donnes à fond niveau interprétation dans ton rap et que ça compense, t'as l'air capable de donner un peu d'émotions. Aussi, t'as un certains sens de la mélodie.

Bref pour moi tu devrais te concentrer sur le rap et sur le domaine du mélancolique, ta voix est pas belle mais y'a un petit charme dedans qui peut être exploité.
J'ai écouté le premier extrait et j'ai écouté jusqu'au bout... Preuve que j'ai aimé ... Il 'y a des défauts de prononciation mais qui donne finalement du charme. Pour ton age, c'est très bien... Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, puisque de toute façon tu progressera quand même. Bravo, il faut continuer.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 01:02:41 ]