Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet belting ou pas ? svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion belting ou pas ? svp


dans la chanson "là-bas" de Godman
pagny fait-il du belting quand il enchaine après natasha st pier ou non ?
je la trouve puissante sa voix en tout cas


et le belting peut-il être utile dans ce cas de figure là ?

vers 03"17 environ



merci encore
2
Quelques notes sont beltées (pas toutes, heureusement ! Ça ferait mal à la tête sinon :D ). Les belts sonnent un peu serrés à mon avis (on entend une espèce de fritures par moment, un peu de constriction sans doute).

Quand à savoir si le belt peut être utile : il est utile quand tu veux faire une note puissante qui sonne criée, à un endroit de ta voix où on s'attendrai à entendre autre chose (un décroché par exemple).

Après tout dépend de ce que tu veux dire par "ce cas de figure là". Veux-tu parle de la hauteur ? De la puissance ? De ce type de son ?

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

3
Citation de larynxrocksaturation :
Quelques notes sont beltées (pas toutes, heureusement ! Ça ferait mal à la tête sinon :D ). Les belts sonnent un peu serrés à mon avis (on entend une espèce de fritures par moment, un peu de constriction sans doute).

Quand à savoir si le belt peut être utile : il est utile quand tu veux faire une note puissante qui sonne criée, à un endroit de ta voix où on s'attendrai à entendre autre chose (un décroché par exemple).

Après tout dépend de ce que tu veux dire par "ce cas de figure là". Veux-tu parle de la hauteur ? De la puissance ? De ce type de son ?


je ne parle pas de hauteur de la note (là pour ce qui concerne Pagny c'est un la3 "surtout la dernière fois où il te balance là-bas)
c'est pas tellement la note qui me séduit mais la manière où il te la sort
personnellement je la trouve puissante
je parle bien de ce type de son là en effet

tu sembles pas d'accord donc sur l'utilisation du belting
pourtant je le trouve quand même assez "gueulé" ces notes
ce serait plus de friture.
le souci c'est que je ne sais pas trop à quoi ressemble ce type de configuration vocale
(par exemple le twang, c'est un peu "imiter le canard" mais friture je ne sais pas)


merci pour ta réponse larynxrocksaturation
4
http://chantvoixcorps.hautetfort.com/archive/2011/03/07/chant-fry-definition.html

j'ai trouvé cela pour comprendre un peu ce que c'est
et apparemment ce serait un exemple cela
à partir de 15s et souvent dans le morceau

c'est bizarre
cela me laisse pas cette impression là quand il la sort son la3
sans doute parce que j'ai une tessiture plus basse que la sienne

dans la vidéo précédente c'était vers 03"47 en fait la dernière fois qui chante là-bas

je sais pas

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 19:26:33 ]