Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2013 à 02:10:52James Blake, retrograde effects de voix.
Bonjour a tous !
Je cherche à savoir quelle pédale d'effets utilise James Blake, en particulier à 0:54, j'aimerais comprendre l'effet.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance.
Louloulefoufou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 02/10/2013 à 19:04:42
Des réponses s'il vous plait
0
oboreal
3840
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/10/2013 à 21:41:23
J'ignore à quelle vidéo tu fais allusion, mais à priori il s'agit d'un looper...
Plein de pédales sont capables de reproduire cet effet, parmi lesquelles,
La série des RC de chez boss (RC 20 et RC 300 notamment).
Le jamman de chez digitech
Les voicelive touch 1 et 2 et le voicelive de chez TC Helicon.
Voilà pour les principaux. Si tu cherche à reproduire un autre effet que cette répétition de la voix en boucle, met nous un extrait vidéo avec le timing qu'on puisse t'aiguiller mieux.
j'hésite à titre personnel entre les Boss et le janman.
Apparemment, le janman permet de sortir sur une carte sd donc plus facile à transférer, mais on entend plus le clic donc c'est relou. Mais c'est 100 euros moins cher
Enfin, je voudrais brancher ma gratte (jack) et mon micro dessus (xlr) et il me semble que les deux le font.