Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice...
Hey tout le monde, j'ai besoin d'aide, je n'ai pas la moindre idée si mon chant est bien.... je suis tout a fais novice donc je ne dispose pas de matériel audio génialissime et moderne^^ (le son de l’enregistrement devient un peu spécial parfois^^)
Bref, voici ce que j'ai enregistré et qui se nomme: 'Cannonball"
Nota bene: c'est accapella..
http://www8.zippyshare.com/v/40621334/file.html
2

je ne réussis pas à lire la vidéo

3
Mince.. Les autres arrivent a écouter ?
4
Ecoute, si tu es novice, tu as un vrai talent naturel, c'est plutôt très agréable à écouter même si tu pourrai surement gagner en puissance/timbre avec un peu de travail.

Du coup si la question est seulement "est ce que mon chant est agréable à écouter ?", pour moi la réponse est oui, même si tu pourra surement en tirer encore mieux avec du boulot. ;)
5
Écoutes, je te remercie pour d'une, de m'avoir répondu et pour m'avoir conseillé^^
Je pense par ailleurs prendre des cours afin de m'améliorer tant dans la technique que pour le timbre ..
:)

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 01:40:28 ]

6
Salut Eyeoftheriger !

Voix très agréable à écouter ! J'entends juste un petit peu trop d'effort dans les cordes vocales quand tu montes, du coup je te proposes un petit exercice pou y remédier :D

L'exercice consiste à trouver un super équilibre entre le souffle et la voix. Pour ça prends une note confortable, choisis un voyelle ("é" par exemple) et fais ta note dans un volume de voix parlée. Tiens ta note, et réduis le volume petit à petit, jusqu'à avoir un tout petit son. Le son ne doit pas être aéré, ni retenue (ni souffle dans la voix, ni friture). Refais cette étape plusieurs fois, une fois réussi, essaie de retrouver directement ce tout petit volume.

Essaie maintenant en gardant ce tout petit volume de voir combien d'air ça te demande pour faire ce volume ? Beaucoup, peu? Et l'effort dans le larynx, est-il élevé ou non? Garde cette sensation.

Ensuite, tu peux essayer de faire quelques glissades à faible volume (sur une quinte par exemple, en montant d'un demi ton à chaque fois). Vois si à certain moment tu as envie d'envoyer plus d'air, si le son se coupe ou devient aéré. Tu devrais pouvoir rester à faible volume tout le long de tes glissades. Si tu rencontres des problèmes pendant cette partie de l'exo, vois si tu as changé la quantité d'air que tu as trouvé plus tôt, ou le niveau d'effort laryngé. Tu ne devrais pas avoir besoin de les changer pour faire tes glissades

Essaie ensuite de rechanter ta chanson à faible volume, sans jamais avoir le son qui devient aéré ou frituré, lentement au début, puis accélère le rythme. Essaie ensuite de produire le volume dont tu as besoin pour chanter ta chanson sans augmenter la quantité d'air que tu utilises, ni l'effort laryngé. Tu auras peut être l'impression que le volume augmente en faisant quelque chose au dessus des cordes vocales, comme si ta résonance gonflait.

Fais cet exo un peu tous les jours, et vois si ça t'aide à rendre ton chant plus facile !

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

7
Je vais de suite pratiquer cet exercice :D merci beaucoup^^
8
D'autres avis?