Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pleine voix aigue, besoin d'aide

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pleine voix aigue, besoin d'aide
Salut à tous, je me présente je suis nouveau sur le forum et je m'appelle Mathieu, j'ai 15 ans, j'ai mué il y a 1-2 ans et j'ai un problème que je vais essayer d'expliquer le plus brièvement possible . :) Alors en fait je fais de la guitare depuis longtemps et j'aime énormément chanter et c'est entrain de devenir un besoin, je le fais de plus en plus . Le seul problème c'est que je suis bloqué par un obstacle, je n'arrive pas à atteindre de notes aiguës en pleine voix, j'ai une voix de tête plutôt bonne et puissante et qui peut aller très haut ( je suis pas en train de m'en vanter, si je pouvais l'échanger contre un demi-ton de pleine voix je le ferais ... ) mais au niveau pleine voix je ne suis pas satisfait . En fait j'arrive à atteindre des notes plutôt hautes ( pas tant que ça mais ça me suffit ) mais ma voix sature et on dirait que je la compresse ( un peu comme du fry scream dans le genre Bring me the horizon si vous connaissez ) . Donc voilà j'aimerai savoir d'où pourrait venir le problème et ce que je pourrais faire pour le régler, je suis conscient que vous êtes pas des magiciens mais étant passionné de musique je n'ai qu'une chose en tête du matin au soir : Ma voix . Et même si je suis assez content d'avoir une voix grave je suis devenu maladivement jaloux de tous les gens au lycée qui arrive à faire des notes aiguës sans jamais avoir chanté de leur vie :|
Bref je vais vous donner le lien d'une chanson que je peux chanter du début à la fin sans que ma voix ne me fasse mal ou quoi que ce soit ( mais si la chanson était 2 ton plus haut j'aurais déjà du mal ) :



( J'essaierai de m'enregistrer quand je pourrai pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème, désolé de pas pouvoir le faire maintenant et merci de votre attention !:D: )
2
Sans t'entendre, il est difficile de savoir ce qui ne va pas, mais probablement qu'apprendre à mieux maitriser la voix mixte t'aiderait à étendre ta tessiture de "poitrine".

Tu peux commencer par cette vidéo :

;)



3
Bonjour Minatonche !

Sans extrait de ta voix il n'est pas évident de savoir ce qui te pose problème.

Si ce que tu cherches est d'avoir une voix homogène, sans décroché, il y a plusieurs façon d'obtenir ça. Un extrait pourrait nous aider à savoir e qui t'empêche d'obtenir cette homogénéité.

En revanche, comme tu as 15 ans, tu es encore en période de mue, et ta voix ne se stabilisera que vers tes 18 ans. Pendant cette période, il te sera difficile voir dangereux de faire des belting ou de la saturation. Mais tu peux en profiter pour poser les bases d'une technique saine pour pouvoir aborder ces techniques quand ta voix sera plus stable.

Bref, poste un extrait, et on pourra te conseiller ! :D

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !