Besoin de conseils sur ma voix !
- 5 réponses
- 4 participants
- 904 vues
- 3 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 18:16:17Besoin de conseils sur ma voix !
Bien le bonsoir tout le monde ,
je viens juste ici pour vous demandez quelques conseils concernant ce que je fais ( piano et chant ) histoire de savoir un peu comment m'améliorer
N'hésitez surtout pas à me critiquer , c'est là pour ça
La dernière en date :
Et y'en a 3 autres sur ma chaîne Youtube ou je chante
Merci d'avance
je viens juste ici pour vous demandez quelques conseils concernant ce que je fais ( piano et chant ) histoire de savoir un peu comment m'améliorer
N'hésitez surtout pas à me critiquer , c'est là pour ça
La dernière en date :
Et y'en a 3 autres sur ma chaîne Youtube ou je chante
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 00:08:20 ]
In_Flames
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 31/10/2013 à 12:09:55
Il faut que tu travailles l'emotion quand tu chantes. Un bon moyen peut etre de faire des exercices, en dehors de morceaux, ou tu prends une notes, passes de nuance la plus faible a l'intensité max et reviens a la nuance initiale. Fais cela sur differentes notes, en commencant avec les medium. Le morceau que tu chantes là a l'air un peu grave pour ta voix, on dirait que certaines notes graves passent avec difficulté, as-tu essayé de le chanter plus haut?
Sinon pour l'ensemble, plutot bien pour la justesse.
Sinon pour l'ensemble, plutot bien pour la justesse.
Anonyme
3 Posté le 31/10/2013 à 13:08:25
Bien le bonjour ,
Merci pour tes conseils , je vais essayer de voir ça !
Vrai et faux : J'ai une voix hyper grave de base , ce qui rend les aigus un peu dur et quand je chante grave ça fait trop grave ( d’où le fait que je chante plus haut au niveau des fins de phrase du premier couplet alors que normalement , c'est plus grave )
Merci pour tes conseils , je vais essayer de voir ça !
Citation :
" Le morceau que tu chantes là a l'air un peu grave pour ta voix "
Vrai et faux : J'ai une voix hyper grave de base , ce qui rend les aigus un peu dur et quand je chante grave ça fait trop grave ( d’où le fait que je chante plus haut au niveau des fins de phrase du premier couplet alors que normalement , c'est plus grave )
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 13:09:40 ]
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/11/2013 à 14:16:00
Salut !
Le rendu global est plutôt pas mal, mais clairement il y a pas mal de lacunes techniques.
Tu as un bon sens de la musicalité, mais on te sent limité par ton appareil vocal.
Je te conseillerai, pour commencer, de faire un tour sur le site de chanteurmoderne.com, et de bosser sur :
- La gorge ouverte
- La pression sous glottique
- Le twang
- La voix mixte
Tu aura déjà une bonne base pour améliorer ton timbre et faciliter ta montée dans les aigus.
Le rendu global est plutôt pas mal, mais clairement il y a pas mal de lacunes techniques.
Tu as un bon sens de la musicalité, mais on te sent limité par ton appareil vocal.
Je te conseillerai, pour commencer, de faire un tour sur le site de chanteurmoderne.com, et de bosser sur :
- La gorge ouverte
- La pression sous glottique
- Le twang
- La voix mixte
Tu aura déjà une bonne base pour améliorer ton timbre et faciliter ta montée dans les aigus.
larynxrocksaturation
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 03/11/2013 à 18:04:16
Bonjour Martin D,
J'ai écouté ton enregistrement, comme Oboreal je trouve que tu as une super musicalité.
Je pense que la tonalité du morceau est un peu basse pour toi. Petit conseil : quand tu reprends une chanson qui est chantée par une femme, transpose la une quinte au dessus (ou 2 demi tons) et chante un octave en dessous. Cela te permettra d'être dans la même zone de ta voix qu'elle.
Pour un exercice qui pourrait t'aider à progresser, je te conseille l'exo suivant :
Tire la langue à fond et fais le son "th" anglais avec la langue très tirée. Prends une note confortable pour toi, et fais durer cette note. La langue ne devrait pas bouger pendant que tu tiens la note.
Essaie ensuite de faire quelques glissades, toujours avec la langue tirée et le son "th". Pendant la glissade, la langue ne devrait pas rentrer dans la bouche. Tu peux faire l’exercice devant un miroir pour t'assurer que la langue ne rentre pas (on ne le sent pas toujours !). Ce n'est pas très agréable de se regarder faire l'exo, et on se bave dessus, mais ça te permet de contrôler si ta langue rentre ou non.
Ensuite, fais la mélodie, la langue toujours dehors, et vois si il y a des moments où tu as envie de la rentrer. Si oui, isole cette partie de la chanson, et fais la bien lentement, jusqu'à que tu ne sentes plus le besoin de rentrer la langue.
Tiens nous au courant si ça t'aide. Et essaie de changer la tonalité du morceau, je suis sûr que ça rendra super avec ta voix !
J'ai écouté ton enregistrement, comme Oboreal je trouve que tu as une super musicalité.
Je pense que la tonalité du morceau est un peu basse pour toi. Petit conseil : quand tu reprends une chanson qui est chantée par une femme, transpose la une quinte au dessus (ou 2 demi tons) et chante un octave en dessous. Cela te permettra d'être dans la même zone de ta voix qu'elle.
Pour un exercice qui pourrait t'aider à progresser, je te conseille l'exo suivant :
Tire la langue à fond et fais le son "th" anglais avec la langue très tirée. Prends une note confortable pour toi, et fais durer cette note. La langue ne devrait pas bouger pendant que tu tiens la note.
Essaie ensuite de faire quelques glissades, toujours avec la langue tirée et le son "th". Pendant la glissade, la langue ne devrait pas rentrer dans la bouche. Tu peux faire l’exercice devant un miroir pour t'assurer que la langue ne rentre pas (on ne le sent pas toujours !). Ce n'est pas très agréable de se regarder faire l'exo, et on se bave dessus, mais ça te permet de contrôler si ta langue rentre ou non.
Ensuite, fais la mélodie, la langue toujours dehors, et vois si il y a des moments où tu as envie de la rentrer. Si oui, isole cette partie de la chanson, et fais la bien lentement, jusqu'à que tu ne sentes plus le besoin de rentrer la langue.
Tiens nous au courant si ça t'aide. Et essaie de changer la tonalité du morceau, je suis sûr que ça rendra super avec ta voix !
Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.
www.larynx-rock-saturation.com
Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !
Anonyme
6 Posté le 07/11/2013 à 10:15:30
Bonjour et merci pour vos conseils , je vais essayer de voir ça de suite !
- < Liste des sujets
- Charte