Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alice Cooper ou autres magiciens de la voix !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alice Cooper ou autres magiciens de la voix !
Bonjour à tous ! :) Je suis nouveau et je chante :-p ! Et j'aurais quelques questions à tous les sages du Forum ! J'aimerais savoir comment font les chanteurs comme Alice Cooper ,par exemple, pour passer d'un voix des plus claire qu'il soit, à une voix brisé, cassé, explosé ! On peut admirer ces tours de magie surtout dans les premiers albums du Coop' et particulièrement dans les chansons comme "Eighteen" ou bien "Be My Lover" .
Alors existe t'il une méthode pour modifier sa voix ainsi ?
Evidemment j'essaye souvent de l'imiter mais j'ai peur de me casser la voix. Au bout de 15 min de chant assez forcé ma voix devient plus modulable pour ce qui est de l'effet "rauque".
Donc est-ce son organe qui est fait comme cela ?
Existe t-il une méthode ?

Pour d'autres exemples on pourrait prendre David Bowie. Ecoutez "Rock'n'roll Suicide" puis "It's Gonna Be Me" les deux sont des performances vocales assez incroyables et pourtant le chant et si différent que si on ne s'y connait pas on pourrait croire que c'est deux chanteurs différent.

Voilà, j'attend vos réponses ! ;)
2
Salut !

Alice Cooper fait partie des chanteurs qui utilisent des techniques de saturation.

Pour être effectuées sainement ces techniques requièrent déjà une base d'émission vocale saine, puis un travail avec un prof compétent qui pourra t'apprendre à effectuer ces saturations de façon saine.

Pas de miracle, ni de formule magique qui puisse être donnée sur un forum donc.

Si tu veux trouver un prof compétent en saturation, le mieux est souvent de passer via le web et de prendre des cours via skype, les professeurs formés à la TCM, et ceux formés à la CVT sont généralement bien armés niveau techniques de saturation, mais d'autres profs compétents existent bien évidemment dans ce domaine. ;)
3
Bonjour Docteur Ralph,

Comme a dit Oboreal, rien de magique juste un mouvement musculaire à apprendre.

Je te conseille de trouver un professeur qui sera compétent en physiologie vocale et en acoustique et qui pourra t'apprendre à faire cet effet sans te blesser la voix.

Quand tu auras trouvé tu pourras toi aussi te transformer en deuxième chanteur avec l'illusion d'avoir la voix arrachée ! :D

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

4
Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! Des cours via skype why not ? je n'y avait jamais penser !