Sujet Besoin d'avis et conseil sur ma voix svp !

1 Besoin d'avis et conseil sur ma voix svp !
Salut j'ai 16, j'essaye de chanter depuis quelque temps et j'aurais aimé avoir quelques avis pour savoir ce que vous pensez de mon chant (suis-je juste ? comment est ma voix ?). Et j'aimerais aussi des conseils pour m'améliorer si vous en avez :)

Voilà un petit aperçu : http://tindeck.com/listen/ihdx (je trouve ce morceau un peu haut pour ma voix par contre)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

bravo, c'est super bien pour un premier essai. Quelque léger manque de précision dans les aigus mais timbre très chaleureux et très sympa. Beau grave. Encore bravo bravo

Citation de yffick :

Merci ! Cela me fait vraiment plaisir, je ne savais pas du tout quoi pensez de mon chant. Je vais me mettre au boulot afin d'améliorer ça :) (et éventuellement trouver une chanson avec une tessiture un peu plus grave)
En tout cas merci, ça m'encourage à continuer :D
Bonjour Jypas,
très jolie chanson, ça fait plaisir !

Néanmoins est ce que tu sais que tu chantes une octave en dessous de l'originale ?
Je te conseils de monter un peu plus haut de quelques tons ton morceau pour que tu lui donnes un peu plus de vie.

Fais attention il y quelques notes qui ne sont pas très précises, surtout dans tes attaques de début de phrases et dans les montées vers les aigues.

Est ce que tu t'es échauffé un peu la voix avant ?

Continue en tout cas à t'enregistrer, c'est le meilleur moyen de progresser.
J'ai mis en ligne quelques exos si ça t'interesses.

Musicalement,

Yann Marek

Yann Marek Prof de chant à Lyon et heureux de l'être!

www.123chantez.net

Citation de 123chantez :
Bonjour Jypas,
très jolie chanson, ça fait plaisir !

Est ce que tu t'es échauffé un peu la voix avant ?

Continue en tout cas à t'enregistrer, c'est le meilleur moyen de progresser.
J'ai mis en ligne quelques exos si ça t'interesses.

Musicalement,

Yann Marek
www.123chantez.net

Bonjours, merci beaucoup d'avoir répondu, (je m'excuse pour la réponse tardive je n'avais pas consulté le forum depuis un moment).
J'ai regardé ton site et je pense que tout ces exercices vont beaucoup m'aider. J'avoue que non justement je ne fais pas grand chose pour m'échauffer la voix. Je vais donc essayer de travailler sur les conseils que tu m'as donné et faire les exercices. Merci encore pour ton aide :)
Je trouve que tu as effectivement un joli grave, et que cette jolie chanson s'y prête bien.
Il y a des moments où la justesse est très approximative mais ça, ça se travaille.
Prends tu des cours, ou comptes tu en prendre?