Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour harmoniseur vocal [Parlé]

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour harmoniseur vocal [Parlé]
Bonsoir à Tous,

J'ai mis mon post ici car je ne savais pas du tout où le mettre.

En fait, je suis à la recherche d'une solution (non logiciel) pour améliorer ma voix. Je m'occupe d'une petite webradio et j'aimerai animer une plage horaire. Seulement, j'ai une voix qui n'est pas du tout radio-hygiénique (comme disait Coluche) :oo:

Laisser ma voix tel que, c'est faire fuir tous les audinautes. :??:

Ma question est simple : un harmoniseur vocal peut-il suffire à résoudre ce problème (ou au moins limiter la casse) ?

Je reste ouvert à toute suggestion.

Merci d'avance pour votre aide.

Stef
2

Salut ! Tu pourrais mettre un lien de toi en train de lire un texte ou quelque chose ?

3
Je crois que si tu fais bien attention à ne pas parler trop vite et bien articuler, il n'y a pas de raison que ta voix ne passe pas. Même si ta voix ne ressemble pas aux "standards" de la radio, ça peut justement te démarquer des autres et devenir un atout.:bravo:

Sinon, il faut aussi prendre beaucoup de soin au choix du micro, certains modèles mettront ta voix plus en valeur que d'autres. Et sinon, en dernier recours, une équalisation bien travaillée.

4
Oui, un harmoniseur vocal ne t'apportera pas grand chose et rendra un son bizaroide sur une voix parlée.

Comme cyar le souligne justement, un bon micro et un equaliseur feront du bien meilleur travail.

Sinon, un timbre vocal, ça se bosse, et là, direction les cours de technique vocale ! ;)
5
Tout d'abord, merci pour vos éclaircissements !

J'avais testé l'équaliseur : je n'étais pas très convaincu... Quant aux cours de technique vocal : pourquoi pas ?

Encore merci pour votre aide.

Stef