Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que valent les cours/ école de chant par internet

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 880 vues
  • 11 followers
1 que valent les cours/ école de chant par internet
bonjour à tous

mon frère, fidèle de ce forum, m'a conseillé de venir poser ici ma question, à savoir celle qui est dans le titre....
En effet, jeune maman célibataire et vivant à la campagne, je n'ai pas accès à des cours de chant collectifs ou individuels or j'aimerai vraiment m'y mettre, pour mon évolution personnelle.

Aussi je me demandais ce que valait les école de chant via internet; en avez vous à me recommander?

Merci d'avance pour vos retours

bonne soirée
2
Hello lahulotte. Maintenant beaucoup de profs enseignent par Skype, dont moi-même. Il suffit d avoir une webcam et un micro de qualité correcte. Ça marche aussi bien que les cours traditionels. Je vous propose de faire un essai si ça vous dit. Autrement, il y a beaucoup d autres cours via skype ou hangout. Bonne recherche !

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com

3
merci AlexKlarth pour votre retour!
petites précisions:
- quand vous parlez de micro correct, faut-il comprendre qu'il faut une carte son spécifique et un micro branché dessus? ou le micro de la web cam, si satisfaisant, peut suffire?
- une idée du coût?

encore merci
4
Re bonjour lahulotte ,

Non, il n'y a pas besoin de carte son spécifique, juste d'une bonne connexion internet. Une webcam avec un micro correct fait l'affaire.

Au niveau du prix, je pense que ça dépend de l'enseignant. En général c'est pareil ou un peu moins cher qu'un cours en direct.

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com

5
Les cours "officiels", à mon avis valent le coup.

Pour info, j'ai lancé récemment un site de défis par webcam.

www.pasdepub.com

Tu peux créer un défi : "Qui peut m'apprendre à chanter?", par exemple...
L'avantage, c'est que c'est gratuit... Pas encore beaucoup de monde, mais c'est normal, on se lance juste, et on est en version beta.

Parlez-en autour de vous, d'ailleurs !!

Enjoy.

The Beatles.

6
Message de modération :
Merci d'y aller mollo sur la pub. Les signatures avec un lien vers un site sont autorisées et les conseils sont toujours les bienvenus, mais audiofanzine est un lieu de partage, et pas juste un endroit où l'on vient rabattre des élèves/clients avant de s'en aller quand on s'est constitué une clientèle. Merci de votre compréhension.
7
Selon mon humble avis... Cela ne vaut rien. On peut pas tout faire via Internet. Pour chanter et progresser, il faut être dans un lieu propice où on peut "se lacher". avoir une excellente accoustique pour que le professeur puisse entendre le ton de la voix dans son ensemble et précisémment. Aujourd'hui, la plupart des groupes remasterisent leurs ancien albums... pkoi ? Pour qu'on distingue mieux les sons. c'est hyper important. JMS je ne ferai confiance à "un prof de chant via Internet", pas plus qu'à un "Médium par téléphone" ;-)
8
Bonjour,

Si cela peut relancer la discussion sur le sujet et permettre que l'on en sache davantage sur les cours en ligne :

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un site qui propose des cours intéressants sur la technique vocale lyrique ?

Bien sûr, je trouve que ce arakiriFR y va un peu fort car il y a sûrement autant de profs incompétents et peu sérieux dans la ''vraie vie'' que sur internet (comme si internet ce n'était pas la vraie vie).

Si quelqu'un en a fait l'expérience, ça serait sympa de nous raconter...

Pianiste accompagnatrice, chanteuse.