Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise d'Amsterdam de Brel

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reprise d'Amsterdam de Brel
Bonjour à tous,

J'ai osé faire une petite reprise d'une chanson magnifique d'un grand Monsieur, Amsterdam de Brel.

Je ne chante pas dans ce registre habituellement mais celui-ci m'a été conseillé et je me suis dit pourquoi pas!

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Déjà merci pour tous vos conseils!

Voici le lien:

http://www.partage-fichiers.com/upload/8niqq6ki/Amsterdam_Cover_Patrick.mp3

2
A titre perso, je n'arrive pas à accéder au fichier, on me demande un code, dont par essence, je ne dispose pas.

Essaie peut être de passer par une plateforme comme soundcloud, plus appropriée pour qu'on puisse te donner rapidement un avis sans avoir à télécharger le fichier. ;)
3
Merci Oboréal pour ces infos!

J'espère que ce lien fonctionnera mieux.

Déjà, merci.

https://soundcloud.com/patkiss/amsterdam-cover-patrick
4
Tu as une très jolie voix, mais je penses qu'il faut travailler ton diaphragme pour donner plus de pêche à ton chant. C'est une chanson qui doit venir un peu plus des tripes ! un petit peu de disto dans la voix sur la fin serait bienvenue aussi :-)
5
Merci arakiriFR pour ton analyse.

J'ai un autre petit enregistrement avec ce qui pourrait ressembler à de la distorsion. Je ne me fais pas du tout mal en le faisant.

Ceci dit, il y a des petits soucis de justesse sur ce morceau mais ça serait sympa si tu pouvais me dire ce qu'est cet effet de voix à la fin du morceau.

Merci beaucoup. ;)

https://soundcloud.com/patkiss/amsterdam-cover-patrick-2

6
Pas d'autre commentaire? :(
7
Je trouve aussi que les commentaires sont rares sur ce forum : beaucoup de lecteurs mais très peu d'avis. C'est bien dommage.

On sent que tu veux vivre ta chanson, mais pour ma part il y quand même pas mal de passages faux :??:.
Quand tu pousses sur la voix, c'est assez criard...
Tu pourrais avoir une jolie voix en la travaillant : on entend bien que tu n'as pas pris de cours de chant, tu te frottes là à un monument qu'il faut interpréter avec de la dentelle.
Les techniques de la respiration, l'utilisation de ta boite crânienne comme caisse de résonnance..., tout cela s'apprend et se travaille.
Si tu aimes vraiment chanter je ne doute pas que tu y arriveras :)

Bon courage et continue surtout

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 15:51:03 ]

8
Bonjour fllp94,

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écouter le morceau.

Ceci dit, ça va probablement te paraître étrange mais je prends des cours de chant depuis 3 ans.

J'ai suivi également un stage de souffle et voix de 3 jours et c'est d'ailleurs ce professeur qui m'a conseillé de reprendre ce morceau d'Amsterdam que je n'aurais jamais osé reprendre sans son intervention.

Je devrais peut-être changer de professeur!

Enfin, je suis toujours preneur de conseils constructifs. ;)
9
Je suis effectivement un peu surpris.
Alors je me dis que la qualité de l'enregistrement est peut-être en cause. Tu n'as pas moyen de t'enregistrer avec un micro?
10
A vrai dire je suis en train de chanter avec un micro sm58 amplifié avec une table behringer pmp4000 mais j'enregistre avec mon téléphone portable.

Je devrais peut-être trouver un moyen pour avoir une meilleure qualité de son dans mes enregistrements.

Seulement, je ne suis pas sûr que seul la qualité de l'enregistrement soit en cause. ;)

Ceci dit, quand j'entends mon professeur dire que j'ai une bonne technique vocale et mon prof du stage (souffle et voix) dire que j'ai une voix très agréable, je suis un peu surpris!

J'ai encore beaucoup de travail, c'est une certitude mais il faut avouer que les avis sont très opposés du tien que je respecte bien entendu. :???: