Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Début

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Début
Bonjour, j'aimerais participer à rising star, je n'ai jamais chanter devant qui que se soit je n'ai jamais fait de prestation je voulais justement tenter à cette émission. Auriez-vous des conseils à me donner ? Ou devrais-je renoncer ?
2
Bonsoir,

Déjà pour te donner un élément de réponse, il faudrait que l'on t'entende.
On ne peut pas répondre à une question aussi ouverte sans élément ;)
3
Bonsoir,
voilà une vidéo :
4
D'abord, bravo pour avoir osé te faire entendre : je crois comprendre que ce n'est pas facile pour toi.
C'est déjà un premier pas.

Tu as une justesse qui semble fragile, quelques erreurs, mais il peut y avoir de l'idée!
On peut sentir un manque de maitrise dans le souffle et la justesse.

Je ne suis pas très convaincu que ta prestation puisse en l'état convaincre le jury d'une émission : tu vises très haut d'emblée alors qu'il faut y aller par étape, petit à petit. (Puis tu risques d'être découragée, je ne connais pas cette émission ni l'esprit, mais ils peuvent être très cassants dans une émission TV....)

Mon avis : tu as un joli timbre, une voix claire qui mérite d'être travaillée, un vrai potentiel, mais tu n'as pas encore, à mon sens, le niveau suffisant pour ce que tu souhaites faire.
Prends tu des cours de chant, ou comptes tu en prendre? Tout commence là.... Patience et travail, tout vient à point à qui sait attendre ... et agir ;)

Courage!

5
Hello Clembe ,

Bravo pour avoir posté ta vidéo :) !

Mon avis rejoint celui de fllp94 ; Tu n'es pas prête pour cette chanson. On s'attend clairement à des notes aiguës très puissantes , et avoir beaucoup moins de légèreté que ce que tu proposes. Du coup, essaie de présenter une chanson qui t'aille mieux - bien que tu puisses très bien apprendre à le faire - mais je te conseille de faire avec tes capacités actuelles si tu n'as pas le choix. J'espère que mon avis t'aura été utile ! A bientôt.

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com

6
Alors. Je commences à peine dans la musique niveau cours de chant.

J'ai appris cette chanson dans les moindres détails... Je l'ai écouté des milliards de fois.
Il me semble que ta voix est beaucoup trop faible pour chanter cette chanson qui demande une puissance très rare...Et parfois les autres font des cover un peu criards. Tu devrais aussi revoir ta justesse qui parfois est très fragile. Tu as une petite voix fine et aigue. Tu pourrais faire de très belle choses mais la chanson Titanium est beacoup trop complexe.
7
Merci beaucoup pour vos réponses je ferais une autre vidéo mais la j'ai pas trop le temps. Je voulais prendre des cours de chant mais c'est trop cher mes parents ne peuvent pas me les payer. Encore merci et je posterais une autre vidéo quand j'aurais le temps.
:D:
8

Les cours de chant individuels sont un peu cher mais ceux en groupe le sont moins. Renseigne toi auprès des MJC, offices municipaux etc...

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 09:57:27 ]

9
Bonjour à tous,désolé d'être en retard sur ce topic! :non: :oops:

Eh bien ma chère,je trouve que tu as une très jolie voix et beaucoup de potentiel.Un timbre clair,aigue,naturel.Mais,parce qu'il y a un mais.... (malheureusement) !

Ta voix est beaucoup trop fragile pour ce genre de compétition.L'on sent clairement -et cela confirme tes dires- que tu n'as pas encore acquis la maturité nécessaire et la confiance en toi dans ce genre de concours.
La justesse,le souffle,le temps de récupération,les saturations,les techniques de charme,tout ces éléments sont d'autant plus à travailler.

Mais alors où se trouve véritablement le problème?

Quand j'ai réellement débuté dans le chant (je chantais bien avant,mais pas au sérieux) en 2011,je me suis retrouvé face à un mur.J'étais fan de musique depuis une dizaine d'années,etc... et je voulais faire gros et signer tout de suite.Or ça ne se passe pas comme ça.Aujourd'hui,j'ai dû cravacher très dur pour en arriver là ou je suis.Et maintenant je peux prétendre à ce genre d'émissions.

Mais si tu veux des conseils pour progresser à la fois en autodidacte et/ou avec un professeur,contactes moi par MP ;)

A tchao bonsoir!!!

@Freeyier7Official

Feeling The Music in your head,in your blood.

Do you feel it?

10
Merci pour tous ces conseils, j'ai chanté une autre chanson qui je pense me va le mieux pour l'instant.